Sunday, June 16, 2024
Homestart-upsLa publicité mobile avec Pubcell

La publicité mobile avec Pubcell

pubcellInitiée par Patrice Diaho, Pubcell est une startup spécialisée dans le domaine de la publicité sur mobile. Etant le premier réseau social mobile en Afrique, elle a cette particularité qui permet au détenteur de téléphone mobile de se souscrire à un compte et partager les revenus publicitaires générés par la régie Pubcell. Cette initiative entrepreneuriale est née en Côte d’Ivoire.

Un support publicitaire efficace

Patrice Diaho

A l’heure actuelle où le taux de pénétration mobile dépasse de 80% en Afrique, les téléphones mobiles sont devenus de véritable opportunité d’affaire pour bon nombre d’entrepreneurs comme Patrice Diaho, fondateur de Pubcell. Sa volonté de créer la startup est née en 2002, lorsque celui-ci a constaté l’évolution exponentielle du taux de pénétration mobile en Côte d’Ivoire et à travers l’Afrique, ainsi que l’évolution actuelle de l’environnement publicitaire. Conscient de tous ces faits, l’entrepreneur ivoirien est convaincu de l’enjeu que le téléphone mobile peut apporter en tant que moyen publicitaire efficace. La publicité sur mobile permet en effet de cibler et suivre les consommateurs partout et n’importe où.

Le système du gagnant-gagnant

pubcell annonceurs

Pubcell est une plateforme informatique pouvant intéresser à la fois le propriétaire de la marque et le détenteur de téléphone. A travers ce réseau social mobile, les utilisateurs peuvent partager les revenus en fonction des publicités générés, c’est-à-dire, en faisant la promotion d’une marque sur d’autres mobiles. Pour ce faire, Pubcell propose à l’annonceur de s’inscrire gratuitement sur leur site, ou sur leur téléphone avec une carte d’abonnement prépayée de Pubcell. Sachant que pour chaque message publicitaire des partenaires, l’utilisateur reçoit en retour la somme de 5 F CFA. D’un côté, ce nouveau mode de support publicitaire permet aux sociétés de réduire les frais divers comme le papier, l’impression et etc. Avec les 83000 utilisateurs inscrits et 250 annonceurs enregistrés, le fondateur de la startup espère faire de Pubcell une mode de publicité mobile universelle.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular