Sunday, June 16, 2024
HomeConseilsLa meilleure façon de rédiger sa lettre de motivation

La meilleure façon de rédiger sa lettre de motivation

écrit par Charles Dabrad SONGUE

escAvoir une bonne lettre de motivation est un atout et avantage pour un demandeur d’emploi. Une bonne lettre de motivation peut influencer les choix du recruteur augmenter vos chances d’être embaucher. A cet effet, Afribaba vous propose une démarche beaucoup plus simple et la plus recommandée. Trois cas sont indiqués lorsque vous souhaitez écrire votre lettre :

  • Rédiger votre lettre de motivation si vous connaissez le nom de l’embaucheur
  • Rédiger votre lettre si vous avez une idée sur les exigences de l’emploi
  • Enfin Rédiger une lettre de motivation dans la mesure ou quelqu’un vous recommande.

Votre message d’accueil

images (1)Si vous remplissez les conditions ci-dessus mentionnées, alors vous pouvez rédiger votre lettre. Il est important de vous rappeler qu’une lettre de motivation n’est pas le récapitulatif de votre CV, encore moins un étalage de vos raisons personnelles. Pour faire bonne impression il est recommandé de toujours adresser votre lettre à une personne particulière. Rassurez-vous que vous avez mentionné le nom du recruteur cela montre que votre détermination et motivation pour le poste à pouvoir.

Le paragraphe d’ouverture

motivation picC’est l’occasion pour vous de montrer au recruteur que vous avez fait des recherches en ce qui concerne la société. Vous devriez donc susciter l’intérêt de cette entreprise, montrer en quoi elle est particulière, et expliquer de manière succincte mais précise pourquoi. Peut être qu’elle est devenue leader comme Afribaba dans les sites de petites annonces en raison de leur application innovante et de la qualité de leur service. Quelque soir cette différence, il est de votre avantage d’en parler.

Corps de la lettre

Dans cette partie, vous devriez saisir votre occasion de décrire votre expérience la plus pertinente. Puisque cette partie vous est entièrement consacrée, l’objectif ici est donc de se présenter au recruteur et de parler de votre projet professionnel en mettant en rapport votre personne et le poste envisagé. Toutefois, faites des paragraphes brefs et pertinents ; avec des phrases courtes. Rendez vos informations claires et faciles à comprendre. Sachez surtout faire la synthèse de vos savoirs-faire, savoir être et de vos expériences.

Tombée de rideau

lettre motivC’est une partie très délicate. Car il faut pouvoir terminer sa lettre de motivation en beauté. Pour cela, votre clôture doit être courte et sympathique. Aillez toujours à l’esprit que les recruteurs sont parfois appelés à lire des centaines de lettres chaque jour ; donc soyez concis. Visez en maximum 100 mots et Ne le remerciez pas plusieurs fois. Enfin, terminez toujours votre lettre de motivation par une invitation à rester en contact ou à conclure un entretien. N’oubliez pas de signer votre lettre à la fin. Si toutes ces consignes sont respectées, vous êtes bien partis pour trouver l’emploi idéal pour votre profil.

écrit par Charles Dabrad SONGUE

SourceAfribaba
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular