Contrairement à la tendance révolue qui voulait que ce soient les entreprises offrant des emplois qui viennent au sein des écoles sélectionner les meilleurs élèves ou étudiants qui, à la fin de leur cursus devaient rejoindre ces entreprises, de nos jours, on a plus tendance à inverser le processus rendant ainsi la tâche plus rude pour ce qui est de se trouver un emploi pour ceux qui en  cherche, tandis que pour les employeurs ils doivent effectuer des choix  parmis une multitudes de CV avec des demandeurs d’emplois compétent que l’on retrouve très souvent dans les CVtheques  telle la CVthèque d’AFRIBABA. 

Certes est il possible pour les recruteurs d’avoir accès à de multiples demandeurs d’emplois très souvent compétent, mais l’embarras de choix est souvent au rendez-vous dans ces situations. Pour y faire faire face, ces  recruteurs ce doivent de faire valoir en eux les qualités suivantes:

l’écoute : cette qualité est d’autant plus importante dans la mesure ou, il faudra les recruteurs  sachent faire la balance entre les besoins de leur entreprise ( la raison d’etre de l’offre d’emploi ) et choisir une personne disposant non seulement des bonnes compétences, mais aussi de la capacité à s’intégrer.

La fibre commercial: A l’heure de la guerre des talents, certains candidats sont sur-sollicités et n’ont que l’embarras du choix pour leur prochain poste. Les recruteurs sont donc aussi des vendeurs : ils doivent vendre l’entreprise aux meilleurs talents pour les convaincre de la rejoindre elle plutôt qu’un de ses concurrents.

La confiance : nous avons tous envie de croire que le monde est merveilleux et que personne n’essaiera de nous tromper. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Certains candidats mentent ou du moins arrangent la réalité pour se montrer sous leur meilleur jour. Pas question de se fier les yeux fermés aux informations du CV ou aux paroles en entretien : les bons recruteurs doivent savoir repérer les signaux d’alerte comme des dates à trou, un regard fuyant ou des informations imprécises, en déduire les différentes possibilités et confronter le candidat pour découvrir la vérité.

Conscient que sur AFRIBABA.COM  en plus des mulitples annonces d’offres d’emploi et bien d’autres annonces de divers secteurs d’activités ,de nombreux talents sont à la quête d’un emploi leur offrant l’occasion d’exercer leur savoir-faire, c’est à vous en tant que recruteur d’excer votre leadership en matière d’embauche pour retenir au sein de votre entreprise le profil figurant dans votre offre d’emploi..r