La technologie bat son plein une fois de plus; cette fois, elle est en faveur des amoureux ! Grace au dispositifs KISSENGER, une contraction de « kiss » et de « messenger », il sera bientôt possible de s’échanger des baisers à distance.

D’après les propos de Gizmodo,

il s’agit d’un outil composé d’un boîtier plastique et d’un coussinet en caoutchouc qui permet d’envoyer le baiser en temps réel vers la personne choisie.

En fait, des capteurs enregistrent la forme des lèvres ainsi que la pression du baiser pour le dupliquer à l’identique, comme si les protagonistes sont tout prêt l’un de l’autre. Il ne sera donc plus nécessaire de dire « Je t’embrasse » pendant une conversation vidéo .

Selon le principe de fonctionnement prévu par la scientifique londonienne à  l’origine du projet, il faut insérer son smartphone dans le Kissenger puis, d’apposer ses lèvres sur la partie extérieure de l’objet pour transmettre ce qui va  transmettre  cette sensation à son destinataire, dont le propre Kissenger retransmet en temps réel le baiser à l’aide d’un mécanisme déclencheur.

En plus de servir aux amoureux, le Kissenger  voit également d’autres usages affectifs, en prenant l’exemple d’une grand-mère qui pourrait être embrassée sur la joue par son petit-fils en plaçant simplement le Kissenger à cet endroit.

Certes l’application n’est pas encore rendu public et commercialisée toutefois, des tests sont en cours pour évaluer à quel point ce baiser ressemble à un vrai, s’il peut apporter autant qu’un vrai bisou.

 

 

 

LEAVE A REPLY