KinessaEx-soldat de l’Armée américaine et membre de l’ONG Vetpaw (Veterans Empowerd To Protect African Wildlife), Kinessa Johnson vient de s’engager pour la lutte contre le braconnage en Afrique de l’est et de protéger les espèces menacées comme les éléphants et les rhinocéros. Après avoir servi l’armée, en Afghanistan, pendant quatre ans, cette institutrice de tir consacre actuellement son temps à protéger les animaux, un métier qui est devenu sa véritable mission.

Un engagement pour l’anti-braconnage

Elle chasse ceux qui menacent la vie des animaux et a choisi la manière forte pour riposter contre ces barbares en Afrique de l’est. Kinessa Johnson est une ancienne militaire qui a décidé de se lancer dans la bonne cause. Une jeune femme musclée aux yeux bleus, un corps décoré de tatouage et des biceps bien marqués, en peu de temps, elle fait le buzz sur internet et suscite l’attention des médias. Pendant quatre ans, elle a servi l’US Army, en Afghanistan, en tant qu’institutrice de tir et mécanicienne. Actuellement, dans l’association Vetpaw, Kinessa occupe le poste de formatrice de rangers féminins dans la lutte contre le braconnage de l’ivoire, une espèce sauvage et en voie de disparition en Afrique.

VETPAW : une action préventive

Le braconnage est un fléau qui menace l’Afrique de l’est et devenu un véritable business contrôlé par une véritable mafia internationale. Selon les dernières études de cette activité illicite, on estime près de 15 000 éléphants abattus sur 42 sites répartis dans 27 pays africains. C’est dans ce contexte que l’association américaine Vetpaw s’engage et se lance dans la lutte contre le braconnage par la force. Cette ONG, fondée par l’ancien Marine Ryan Tate, opère en Tanzanie et recrute des vétérans américains. Ces derniers se joignent aux gardes forestiers pour protéger les réserves et les parcs naturels pour une action préventive contre ce commerce illégal qui est le braconnage.

kinessa Johnson

1 COMMENT

  1. Rares sont les jeunes femmes qui ont choisi cette voie, en tout cas, j’admire tout son courage et son ambition pour la protection des ces bêtes sauvages d’Afrique.

Comments are closed.