Sunday, June 16, 2024
HomeAfriqueKiira EV : la première automobile électrique Ougandaise

Kiira EV : la première automobile électrique Ougandaise

Beaucoup rejette l’idée selon laquelle les Africains ont également un talent ou alors peuvent être des génies-créateurs; toutefois la réalité en est tout autre étant donné qu’aux jours d’aujourd’hui, ceux-ci ne cessent de produire des merveilles.

En Ouganda depuis 2011, les étudiants ougandais de la faculté d’Ingénierie et de Technologie de l’Université Makerere ont inventer la toute première voiture électrique du pays. Ce Projet soutenu par le président ougandais, s’est étendu sous une période de presque 2 années et demis de réalisation.

Il s’agissait encore en cette année là d’un prototype qui serait peut être déjà sur le marché actuellement. Les composants de cet engin sont « made in » Ouganda et pourrait peut-être réaliser le rêve du gouvernement ougandais de construire sa propre usine d’automobile. Baptisé  Kiira EV, cette voiture de deux places ayant 80 km d’autonomie électrique a une vitesse de 60km/h et répond aux normes exigées pour rouler dans les zones urbaines.

Les jeunes étudiants de moins de 26 ans en moyenne ne comptent pas s’arrêter à ce stade puisque selon leur calendrier de conception, d’autres automobiles doivent être fabriqués, y compris une de 7 places et un van de 30 places avec environ 200 km d’autonomie grâce à un panneau solaire.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular