Investissements KenyaEntre son dynamisme et sa croissance économique, le continent africain bat les records en termes d’investissements étrangers, grâce à ses opportunités sans limites. A ne citer qu’au Nairobi, la capitale kenyane est devenue l’une des destinations incontournables pour les investissements directs étrangers (IDE) en Afrique. Ceci prouve que le Kenya, malgré les attaques terroristes des islamistes somaliens, a de nombreux atouts qui le distinguent des autres destinations africaines.

Les facteurs clés de la réussite kenyane

Nombreux sont les atouts qui permettent de classer le Kenya en tant que destination incontournable en IDE. Classée à la 3è position en termes d’attractivité commerciale, la capitale kenyane est devenue un pôle régional de services financiers en Afrique. Plus de 150 millions de shillings en IDE pendant l’exercice 2013/2014, le Nairobi se distingue parmi les 20 autres villes du rapport de PwC. De plus, en matière d’infrastructures modernes, le Kenya bénéficie de capitaux étrangers, provenant d’investisseurs importants comme la Chine, le Japon ou l’Europe occidentale, destinés à améliorer les infrastructures dans les secteurs énergétique, maritime, aérien et ferroviaire. Outre ses ressources minérales de haute valeur, le pays est également un leader incontestable en avancement technologique, ce qui classe le Nairobi dans le top 20 des villes intelligentes dans le monde.

Création d’un environnement propice aux investissements étrangers

kenya ville intelligente

Le gouvernement kenyan, en partenariat avec Grayling, le réseau mondial de communication, s’engage pour la création d’un environnement propice aux investisseurs étrangers. La compagnie a notamment pour mission de soutenir le gouvernement dans sa stratégie de communication, de revitalisation du tourisme et d’attraction des investisseurs étrangers,  ainsi que dans la promotion de leur potentiel. Encore faut-il ajouter que le réseau mondial Grayling accompagnera le Kenya à l’échelle régionale et mondiale pour faire passer leur message à travers le monde.

1 COMMENT

Comments are closed.