Monday, July 15, 2024
Homestart-upsKaymu, une jeune startup d’Africa Internet Group

Kaymu, une jeune startup d’Africa Internet Group

kaymu

Avec un taux d’abonné élevé en internet, le Sénégal est devenu le nouvel eldorado de l’e-commerce en Afrique. Profitant de ce grand atout, Africa Internet Group y a implanté une de ses filiales qui est Kaymu. Très vite, la jeune startup maintient fortement son positionnement sur le web pour devenir le pionnier de la vente en ligne au Sénégal.

Un centre d’affaires online au Sénégal et en Afrique

e-shoppingKaymu a vu le jour au Sénégal et se positionne actuellement comme l’un des leaders de la vente en ligne en Afrique. Fondée par Sassoum Niang, c’est la première communauté africaine d’acheteurs et de vendeurs sur internet. Kaymu affiche actuellement une croissance de 30% et à seulement une année de présence, elle a déjà fait ses preuves auprès d’une trentaine de pays africains comme l’Algérie, le Maroc, la Côte d’Ivoire ou encore la Tunisie. Leur site, kaymu.sn, est devenu un terrain de business où les acheteurs, les vendeurs et même les boutiques de marques peuvent s’échanger. Parmi leur particularité, il accompagne les clients dans le processus d’achats et de vente en ligne en leur exposant le fonctionnement et l’intérêt de l’achat en ligne.

Une nouvelle vision de l’achat en ligne

Si la vente en ligne est pour Sassoum Niang un véritable levier de croissance, autant en profiter pour poursuivre son expansion. Sur ce, Kaymu veut changer les habitudes d’achat en ligne en soutenant les internautes dans leurs premières expériences dans le e-shopping. Profitant du faible taux de bancarisation au Sénégal, Sassoum Niang met en évidence les avantages de l’e-commerce, dont la liberté d’achat sans avoir à se déplacer, ainsi que la liberté de paiement sans carte de crédit ni de compte en banque. Avec kaymu.sn, le paiement se fait au moment de la livraison.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular