Si le résultat du marché de l’outsourcing n’a pas été très positif en Afrique durant le premier trimestre 2013, le groupe Intelcia quant à lui a augmenté son chiffre d’affaires pour devenir l’un des dix premiers acteurs du marché francophone. Intelcia n’est autre qu’un centre d’appel leader de l’outsourcing en France et au Maroc et dont la présidence est assurée par Karim Bernoussi. Le Groupe vient d’inaugurer son cinquième siège en France le 23 janvier 2015.

Karim Bernoussi, une vie professionnelle bien remplie

karim bernoussiDurant son parcours professionnel, rempli de challenges, Karim Bernoussi ne garde que de bons souvenirs et de liens d’amitiés tissés ici et là. D’origine Marocain, cet ex patron de Microsoft Afrique du Nord est un sortant de l’Ecole Nationale Supérieur des Télécommunications de Paris où il a obtenu son diplôme d’ingénieur. Il y a fait ses débuts dans le secteur des télécommunications avant de rentrer dans son pays natal, en 1991, pour postuler en tant que chef de service Réseau Commercial. Karim a ensuite rejoint le ministère des Pêches maritimes en 1995 et a occupé le poste de Directeur des Ressources Humaines et des Affaires générales. En 1998, l’homme d’affaires marocain est ensuite devenu le Directeur central du pôle Ressources ainsi que membre du comité exécutif au sein de Maroc Télécom. Ce n’était qu’en 2006 qu’il a décidé de se lancer dans un nouveau challenge pour monter son propre business avec Intelcia.

L’essor d’Intelcia au Maroc

Devenir l’acteur majeur dans le secteur de l’outsourcing, tel est le plus grand défi du groupe Intelcia, le spécialiste de l’externalisation des relations clients au Maroc et dans l’Hexagone. Le groupe a été créé en 2000 et s’est développé progressivement au Maroc et à l’international grâce à sa fusion avec Eurocall en 2010 et The MarketinGroup en 2011. Intelcia emploie actuellement près de 3500 collaborateurs qui sont répartis dans neuf sites au Maroc et en France et propose des offres de prestations en offshore et onshore.call center

1 COMMENT

  1. Vu son parcours professionnel et le nombre de challenge qu’il a défié, on ne peut espérer que du succès pour son groupe.

Comments are closed.