Saturday, June 15, 2024
HomeNewsJumpStart, la nouvelle formule de Microsoft en Inde

JumpStart, la nouvelle formule de Microsoft en Inde

microsoftPour la première fois en Inde, Microsoft, le géant américain de la technologie a lancé JumpStart en 2014. C’est un nouvel outil né de l’initiative de Microsoft Ventures, une filiale de Microsoft qui se lance dans le financement et accélération de startups. JumpStart n’est autre qu’une formule destinée aux entrepreneurs indiens. Il est notamment composé de conseillers spécialisés, et dont leurs missions se concentrent sur le traitement des appels des entrepreneurs indiens souhaitant démarrer leur business.

A quoi consiste JumpStart ?

Par sa définition générale, JumpStart est un nouveau type de service téléphonique que Microsoft vient de mettre en place en Inde. Ce nouveau dispositif d’aide consiste à répondre toutes les questions typiques qui tourmentent les entrepreneurs indiens dans le démarrage de leur business. On entend souvent par ces types de requêtes les sujets juridiques que ces derniers pourraient affronter, les soucis de financement, ou encore la commercialisation de leurs projets. De l’autre côté, des spécialistes dans le domaine sont à leur écoute et leur suggèrent souvent des solutions technologiques, et utilisent les conversations dans l’amélioration des soutiens apportés aux startups. Il est à noter que JumpStart est disponible sur le territoire indien du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 via le numéro 1-800-200-2114. Les entretiens téléphoniques s’effectuent en Anglais et en Hindi. service téléphonique

L’Inde, une implantation favorable pour l’offre JumpStart

Inde fait partie des pays où démarrer un business est une chose complexe. De plus, depuis l’introduction de la « startup tax » en 2012, il est devenu plus difficile pour les entreprises indiennes d’effectuer localement des levés de fonds pour développer leurs projets. Devant un  tel obstacle, les entrepreneurs indiens restent optimistes et sont toujours preneurs pour tout type de service comme l’offre JumpStart. Encore faut-il rappeler que 31% du marché des logiciels en Inde est occupée par Microsoft Etant déjà réputé le plus grand fournisseur de logiciels au monde, le géant américain compte aujourd’hui augmenter son chiffre d’affaires en Inde pour garder une belle image du groupe.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular