Sunday, June 16, 2024
HomeNewsJumia : un fond de 120 millions d’euros pour poursuivre son succes...

Jumia : un fond de 120 millions d’euros pour poursuivre son succes story

e-business

Numéro 1 du e-commerce en Afrique, Jumia projette de renforcer sa position et développer leur croissance en récoltant un fond de 120 millions d’euros auprès de ses actionnaires. Boostée par la compagnie allemande Rocket Internet, cette start-up nigériane est convaincue du potentiel de leur projet et profite de l’essor de l’e-commerce en Afrique. Elle est actuellement présente dans neuf pays africains, dont le Maroc, Nigeria, Kenya, Côte d’Ivoire, jusqu’en Afrique du Sud.

Le site le plus actif en Afrique

Fort de son dynamisme, Jumia connait un réel succès dans chacun des pays d’Afrique où la start-up est implantée. En termes de trafic, elle fait partie des sites les plus visités en Afrique ayant récolté 100 000 visiteurs par jour. Pour garder un tel succès, ses actionnaires ont réalisé un investissement de 120 millions dans le but de propulser le site à travers l’Afrique et garder leur positionnement concurrentiel. Parmi les actionnaires de ce leader du commerce en ligne, on retrouve MTN ou encore Millicom. Rappelons que la somme de 108,3 millions a été levée par Africa Internet Group, tandis que les 11,7 millions restants ont été réalisés par holding BGN Brillant Services GmbH.

Un succès fulgurant

Jumia est un site spécialisé dans la vente en ligne. Lancé en 2012, il est présent en Grande-Bretagne et dans neuf pays d’Afrique. Profitant de l’évolution exponentielle de la nouvelle technologie, le site a réalisé des milliers de ventes, soit 14 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2012 et 29 millions en 2013. Une de ses particularités est la proposition de produits plutôt variés tels que le prêt-à-porter, les équipements auto et électroménagers, la téléphonie, les jeux et etc. Bien que le résultat de leur Ebitda soit négatif (-.26,3 millions d’euros) lors du premier semestre 2014, Jumia continue de se développer et garde toujours une vision sur le long terme.

RELATED ARTICLES

1 COMMENT

  1. Je suis tout à fait stupéfiant par leur immense succès. Espérons qu’il vont continuer dans ce sens.

Comments are closed.

- Advertisment -

Most Popular