Friday, July 19, 2024
HomeAfriqueJohn McAfee crée un Smartphone ultra sécurisé

John McAfee crée un Smartphone ultra sécurisé

L’un des grands développeurs d’applications et de logiciels de sécurité informatique vient de mettre sur pied une nouvelle œuvre pour Smartphones. JohnMcafee, est le nom de la nouvelle application de sécurité qui intégrera les Smartphones.

Spécialisé dans la création des logiciels de sécurité pour les données, JohnMcafee veut cette fois s’assurer que les utilisateurs ont une nette confidentialité sur les données enregistrées dans leurs téléphones portables. C’est à juste titre qu’il travaille depuis quelque temps sur ce nouveau logiciel. Ainsi on peut apercevoir au dos de l’appareil photo, plusieurs boutons donc, les paramètres et fonctionnalités diffèrent les uns des autres. Il y’aurait donc des séries de boutons donc certains permettent la mise en marche et l’extinction de la batterie ; un autre pour l’antenne Wi-Fi, un autre pour le système de localisation GPS et celui de l’appareil photo. Le but de ce système est de permettre aux utilisateurs de pouvoir désactiver au besoin tout ce qui pourrait servir à retracer et de les  localiser manuellement.

Ce qui est sûr au moins, c’est qu’aucun malware ne pourra activer en douce une fonction qui aurait été désactivée physiquement. Tout cela n’est pas sans intérêt, mais il faudra mettre le prix pour acquérir un de ces Smartphones, qui n’a d’ailleurs toujours pas de nom : McAfee en demandera de vraiment puiser dans son compte environ mille Dollars.

Le marché des Smartphones sécurisés est en plein essor en ce moment. Au regard des nombreuses attaques et virus qui se développent, il est plus qu’important pour les grandes sociétés d’assurer les utilisateurs sur la sécurité de leurs données, ainsi que leur confidentialité en ligne sur internet.  Pour le moment, l’un des appareils les plus connus du genre demeure le Blackphone 2 de Silent Circle.

RELATED ARTICLES

1 COMMENT

Comments are closed.

- Advertisment -

Most Popular