Sunday, June 16, 2024
HomeEconomieJean Kacou Diagou, parmi les personnalités les plus importantes de la...

Jean Kacou Diagou, parmi les personnalités les plus importantes de la Côte d’Ivoire

Acteur économique et un ardent défenseur du secteur privé, selon les sources, Jean Kacou Diagou est réputé en tant que patron des patrons en Côte d’Ivoire. En effet, il a créé une société d’assurances de renom dénommée NSIA. Il est aussi le président du patronat ivoirien…Bref un modèle de réussite en Côte d’Ivoire.

Le patron des patrons ivoiriens

jean kacou diagouDu haut de ses 66 ans, Jean Kacou Diagou a réussi à construire un véritable empire dans le milieu du secteur privé ivoirien. Etant leader des leaders, il tient un rôle majeur non seulement au sein de sa société, mais également dans le secteur de l’économie ivoirienne. Pour rappel de son parcours, il est président du groupe NSIA depuis 1995. Ce dernier est constitué de holding, de sociétés d’assurances et de banques. Mr Diagou est aussi président CGECI ou confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire, membre du conseil d’administration de la CICAR                E Lomé, membre du Conseil de Gestion du CEPICI, ainsi que président de la fédération des organisations patronales d’Afrique de l’ouest (FOPAO). En tout donc, il enchaine succès après succès pour se doter d’un CV qui fait rêver tous les jeunes entrepreneurs.

Biographie

Jean Kacou Diagou est né le 1er janvier 1948 à Abidjan. Marié et père de famille de 5 enfants, il a fait des études en science économique à l’université d’Abidjan. Il est aussi diplômé du CNAM de Paris dans les assurances du point de vue juridique et économique, puis de l’ENASS en 1972. Mr Diagou a débuté sa carrière en rejoignant le SIA agence de l’UAP à Abidjan. Il a d’abord été chef de service, puis secrétaire général avant de devenir Directeur de l’Union Africaine, une filiale de l’UAP en Côte d’Ivoire. Jean Kacou Diagou est primé de plusieurs distinctions honorifiques, à savoir Officier de l’ordre national de Côte d’Ivoire, Officier de l’ordre équatorial du Gabon, puis Commandeur de l’ordre du mérite ivoirien, sans parler du nombre de prix d’Honneur qu’il a reçu.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular