jamopayJamboPay est une startup de paiement en ligne qui permet aux utilisateurs d’effectuer et de recevoir des paiements par téléphone mobile sur internet en toute sécurité. Grâce JamboPay, les acheteurs peuvent payer des biens et services en ligne alors que les vendeurs peuvent recevoir des paiements pour les achats effectués en ligne.

Une question d’ambition

JamboPay  a vue le jour en 2009 au Kenya. Depuis sa création, elle a rassemblé plus de 1500 clients (particuliers et institutions) pour un volume de transactions annuelles de 50 millions de dollars. Outre que Kenya, les tanzaniens et les sénégalais bénéficient également de ses avantages. Actuellement, la startup souhaite élargir son activité en se déployant dans 4 autres pays avant la fin de cette année 2015. Grâce à sa collaboration avec le gouvernement de la ville de Nairobi, le projet Nairobi City a été mis en place en proposant aux habitants un mode de paiement de taxes automatique.

jambopayAvec son service de portemonnaie électronique eJijiPAY, il a également pu automatiser les paiements liés aux autres services financiers. Depuis son lancement, les utilisateurs de JamboPay confirmaient que projet Nairobi City est le plus grand et le plus réussi projet de paiements électroniques en Afrique de l’Est et du Centre. En effet, en moins de 5 mois, plus  de 40 millions de dollars ont été traitées par ce service. Si tout va bien, confiait Danson Muchemi, le fondateur de JamboPay, JamboPay sera présent dans 7 pays africains d’ici fin de l’année 2015 et sera doubler en 2016.