Saturday, June 15, 2024
HomeNewsIslands Africa Talent : encore un trophée de plus pour Madagascar grâce...

Islands Africa Talent : encore un trophée de plus pour Madagascar grâce à Deenyz

IATDeenyz Ladysoul n’était qu’un nom que seuls les amateurs de la musique RnB malgache ont connu, jusqu’au jour où elle a été nommée, lauréate du concours Afica Island Talent à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Ce titre lui a permis de gagner des lots a coupé le souffle, notamment la signature d’un album avec le label international Universal France.

Deenyz

Un concours international

Alors que D-lain, le fameux lead vocal du gospel malgache TGC, a déjà réussi à prouver que Madagascar est truffé de talents grâce au concours Castel Live Opéra, voilà encore que Deenyz  le confirme. Le plus émouvant dans cette histoire, c’est que c’était la première fois qu’une Malgache participe au concours Islands Africa Talent, et elle l’a remporté, pour la première fois aussi. À ne pas oublier que c’est un télécrochet panafricain classé concours international. Tout le monde l’a suivi depuis le début jusqu’à ce qu’elle a interprété « Killing me softly » en finale du concours. Elle a ainsi confié que la finale a été assez difficile face à la Camerounaise Danielle (2e) et au Congolais Bill (3e), seul homme du trio finaliste de ce concours. À noter qu’ils étaient 12 qui se présentaient comme candidats, issus de 8 pays africains.

Une fierté pour Madagascar

À son arrivée à l’aéroport international d’Ivato, Deenyz a été accueillie avec tous les honneurs. Le ministère de l’Artisanat, de la Culture et du Patrimoine à l’Hôtel Ibis a même organisé une réception en son honneur. Le ministre Vaonalaroy Randrianarisoa s’est dit, pourquoi ne pas profiter de ce moment pour lui décerner le titre de Chevalier de l’Ordre National des Arts, des Lettres et de la Culture ? Jusqu’ici, elle a confié que ses prochains albums représenteront ses racines. Avec un contrat avec la maison Universal et un chèque de 5 millions de francs Cfa, soit environ 24 millions d’ariary, la carrière professionnelle de la jeune chanteuse est assurée. Elle serait même en préparation pour un voyage à Paris ou un premier rencontre avec le studio Universal.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular