Sunday, June 16, 2024
HomeNewsIntilaq, un accélérateur de start-up en Tunisie

Intilaq, un accélérateur de start-up en Tunisie

création d'emploiIntilaq, anciennement dénommé Startup Factory, est un accélérateur de start-up lancé en Tunisie, dans le but de créer une plateforme visant à créer de nouveaux emplois pour les jeunes chômeurs. Intilaq est ainsi le fruit de partenariat entre Qatar Friendship Fund (QFF), Microsoft et Tunisinia – une filiale du groupe Ooredoo et dont le financement était estimé à 28 millions de dinars tunisiens.

Intilaq, pour soutenir la jeunesse tunisienne

Intilaq a vu le jour lorsque de jeunes tunisiens voulaient réaliser et lancer leurs propres projets, celui de créer des emplois pour lutter contre le chômage chez les jeunes. Par sa définition générale, cet accélérateur de start-up n’est autre qu’un programme d’accompagnement qui a pour objectif de réunir toutes les startups encore en phase de démarrage. Il consiste notamment à offrir à ces jeunes entrepreneurs l’encadrement idéal  et l’apport de base leur permettant de développer leurs projets dans le domaine des TIC. Intilaq s’adresse en particulier à tous les projets se basant sur les TIC, sur le développement de logiciels d’applications, de conception ou développement Embedded systems, ainsi qu’aux projets de développement de service à valeurs ajoutées.

Le programme de formation

Grâce au projet Intilaq, les jeunes startupeurs tunisiens pourront désormais se doter d’une capacité concurrentielle pour pouvoir se lancer sur le marché mondial. Dans leur programme, les jeunes promoteurs auront à suivre un programme de coaching et d’une formation managériale ou technique selon les besoins du créateur de projet. Durant leur séance de travail, ils auront accès à un espace de bureau meublé, une salle de réunion et de détente, et à une couverture de besoins typiques tels que le téléphone portable, internet haut débit, et etc. Chaque trimestre, ces derniers bénéficieront également d’une séance de pitch devant le comité d’investissement pour défendre leurs projets. séance de travail

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular