Sunday, June 16, 2024
HomeConseilsInteret MAGES ATTRACTIVES POUR NOS SITES.

Interet MAGES ATTRACTIVES POUR NOS SITES.

 

Il existe une multitude de blogs et de sites internet, tous voulant optimiser leur trafic. Pour cela ces plateformes s’arrangent à avoir les meilleurs textes et les meilleurs messages possibles. Pourtant on a souvent tendance à oublier les images et leur impact sur les visiteurs. Ces derniers vont très souvent sur Google Images quand ils font une recherche. Et n’oublions surtout pas cet adage qui dit qu’une image vaut mille mots !

  • FONCTIONNEMENT.

Pour générer donc du trafic sur nos sites à partir des images, nous allons donc utiliser la technique du « référencement ». Il consiste sur internet à améliorer le positionnement et la visibilité de sites dans des pages de résultats des moteurs de recherche ou d’annuaires. Le positionnement sur ces moteurs de recherche est une des principales sources de création de trafic sur un site web. En effet, il permet aux visiteurs d’accéder à un site sans connaître son adresse. Juste en cliquant sur l’objet référencé (un mot, une expression, une image).

  • IDENTIFIER L’IMAGE.

Coca ColaConcrètement, le nom de l’image devrait être une indication pour notre activité, notre service ou notre produit présenté. Par exemple, si une boutique propose des ventilateurs, il est préférables que ses images soient nommées « ventilation.jpg », ou « ventilateur slims.jpg ». Là le visiteur aura plus de chance de tomber sur notre site. De plus, une image sans nom n’a quasiment aucune valeur aux yeux de Google. Car le moteur de recherche ne reconnait que les mots. Cette identification doit être faite même si le logo de notre image est parlant.

  • BUTS/AVANTAGES DU REFERENCEMENT.

Google étant le premier moteur de recherche au monde, il est donc judicieux de référencer ses images afin accroître ses chances apparaître sur le portail de Google ; et aussi dans les recherches des internautes.

. Le référencement des images fournit beaucoup de trafic sur notre site et facilite la vente. En effet, une belle image a pour effet d’être beaucoup plus parlante qu’un long texte. Et l’on ne peut généralement acheter que ce qu’on a vu.

. Peu de sites référencent réellement leurs photos, c’est donc un avantage face à nos concurrents.

. L’apparition sur les pages des moteurs de recherche.

Notons qu’il est très important d’utiliser un vocabulaire (des mots) que pourraient utiliser nos clients et prospects sur le moteur de recherche pour nous trouver.

. L’utilisation des mots-clés.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular