Friday, April 12, 2024
HomeAfriqueImplantation de Renault en Algérie pour symboliser le partenariat avec la France

Implantation de Renault en Algérie pour symboliser le partenariat avec la France

Pour la première fois, Renault, le géant de l’automobile français arrive en pole position en  Algérie. Etant le 4ème groupe mondial en matière de construction automobile, Renault ouvre pour la première fois sa première usine en Algérie afin de symboliser le nouveau partenariat entre le pays et la France. Cette usine algérienne est située à Oran et projette de sortir 25 000 véhicules par an.

A propos du parc automobile en Algérie

Selon le rapport de l’Office National des Statistiques (ONS), l’Algérie a enregistré une hausse d’environ 6% sur le secteur automobile, soit près de 5 millions de véhicules qui circulent dans tout le pays. 74 % d’entre eux étant des automobiles ou véhicules de tourisme, tandis que les 19% représentent les fourgonnettes. Force est de constater que cette croissance exponentielle du marché algérien de l’automobile est du à l’amélioration des ressources financières du pays. Parmi le top 10 des importateurs de véhicules en Algérie, on peut citer le Peugeot, Hyundai, Renault, Toyota ou encore GLM Trade.

Renault Symbol, la première voiture Made in Algérie

Renault Symbol, tel est nommé la première voiture de marque Renault fabriquée en Algérie. L’inauguration a été faite à Oran, dans l’usine d’Oued Tlélat et en présence du PDG de Renault Carlos Ghosn, du premier ministre algérien Abdelmalek Sellal et de certains ministres français et algériens. En d’autres termes, Oued Tlélat est le fruit d’un partenariat entre l’Algérie et la France et permettra de booster l’économie algérienne, notamment de renforcer le marché de l’industrie et du tourisme au Maghreb. Pour cette première, l’usine prévoit de produire 25 000 véhicules par an pour atteindre jusqu’à 75 000 unités dans la seconde phase. Encore faut-il rappeler que l’Algérie a commencé à importer des véhicules Renault vers l’année 1922. Aujourd’hui encore, ce grand constructeur français s’affiche en tête de liste parmi les meilleurs exportateurs de véhicules dans le pays.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular