Sunday, June 16, 2024
Homestart-upsHyboo, une startup qui révolutionne l’univers du digital au Cameroun

Hyboo, une startup qui révolutionne l’univers du digital au Cameroun

Hyboo est une startup camerounaise qui propose des moyens innovants pour faciliter l’apprentissage des langues et traditions. Son objectif étant de valoriser et faire perpétuer les langues nationales et traditions locales en Afrique, et ce, à travers l’internet. Hyboo propose ainsi à tous ses utilisateurs de faire valoir les langues et traditions pour apporter de l’originalité dans tous leurs travaux de création.

Une plateforme pour les langues et traditions camerounaises

Revitaliser les langues ancestrales africaines par le biais de la technologie, tel est l’ambition de Hyboo, uneHyboo jeune startup lancée par Christian Richard Essame. Etant originaire de Cameroun, ses centres d’intérêts se recentrent autour des nouvelles technologies. Il est également un chef de projet digital dans son pays. Et avant de lancer Hyboo, le jeune entrepreneur faisait partie du groupe Eyango en tant que directeur administratif. Parce que les demandes en outils innovants pour l’enseignement des langues ancestrales ne cessent de s’accroître, Christian a décidé d’apporter une solution technologique pour pallier cette carence, non seulement au Cameroun, mais également à travers le monde.

La production d’application web et mobiles au Cameroun

Une grande première en Afrique, Hyboo propose la première plateforme destinée à l’apprentissage linguistique sur internet. Elle est facilement adaptée aussi bien pour les ordinateurs que pour les smartphones.  Plusieurs langues sont accessibles sur Hyboo : Duala, Bassa’a, Baneka et bien d’autres encore. Pour se doter d’un tel outil, l’utilisateur a le choix entre plusieurs modalités d’abonnement, soit un paiement en cash, via le mobile, ou bien un paiement en ligne sur paypal. Pour rappel, Hyboo n’est pas seulement destinée à la diaspora africaine. Elle s’adresse également aux touristes et à tous ceux qui ont un intérêt particulier pour l’Afrique, sans avoir besoin à dépenser des cours spécifiques pour apprendre les langues et traditions africaines.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular