Monday, July 15, 2024
HomeNewsHIRIME, une solution technologique dédiée au recrutement au Tchad

HIRIME, une solution technologique dédiée au recrutement au Tchad

find a jobFace à tous ces pays d’Afrique qui ont réussi faire place dans l’histoire de la technologie africaine, le Tchad prend aussi son envol et nous dévoile sa plateforme de recherche d’emploi. HIRME, tel est nommé l’œuvre d’un jeune tchadien à la fois développeur web et analyste financier. HIRME est une start-up destinée à tous les demandeurs d’emploi, chômeurs et jeunes diplômés. Encore faut-il ajouter que cette plateforme est utilisée par de nombreuses organisations internationales telles que les Médecins Sans Frontières.

Comment ça fonctionne ?

careers opportunitiesVu les faiblesses du système de recrutement au Tchad et les problèmes où les demandeurs d’emploi sont confrontés, un jeune développeur tchadien a eu l’idée d’apporter une solution technologique permettant de faciliter les recherches d’emploi. Cette dernière est aussi d’une aide cruciale pour les recruteurs et leur permet de dénicher les candidats potentiels à travers tout le continent. Aussi pratique que fonctionnel, HIRIME est une application web compatible avec tous les smartphones et tout autre téléphone mobile ayant accès à internet. Pour y accéder, les usagers peuvent s’y inscrire en tant que demandeur d’emploi et y poster un CV, ou en tant que recruteur et y publier une offre d’emploi.

Quels sont les avantages ?

Outre les réseaux sociaux, HIRIME est devenu en très peu de temps un excellent canal de recrutement en Afrique. Il faut rappeler que cette plateforme est aussi le moyen – aussi bien pour les recruteurs que les chercheurs d’emploi- de mieux se positionner en consultant les profils de ses concurrents. Sur HIRIME peuvent être regroupées toutes les opportunités uniques en son genre où tous les secteurs d’activités disponibles dans tout le territoire tchadien sont réunis sur un seul portail.

RELATED ARTICLES

1 COMMENT

  1. Je viens tout juste d’obtenir mon diplôme et je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans de grandes boîtes ou organisation, alors merci à HIRIME, je n’ai plus qu’à saisir ma chance 🙂

Comments are closed.

- Advertisment -

Most Popular