Friday, June 21, 2024
HomeAfriqueHi-tech: projet d'ouverture d'un centre de formation en impression 3D au Cameroun

Hi-tech: projet d’ouverture d’un centre de formation en impression 3D au Cameroun

 

Imprimante 3D

Le Cameroun pourra bientôt se hisser au haut rang des pays innovants dans le secteur de la hi-tech en Afrique, grâce à deux projets phares encours de réalisation. A savoir  l’introduction d’ une formation en impression 3D au centre Hi-Tech de l’école nationale supérieure polytechniques (ENSP) de Yaoundé et l’ouverture du CETIC (Centre d’Excellence des Technologies de l’Information et de la Communication) à l’université de Yaoundé I.

En effet,d’après l’ Ambassadeur de l’Israel au Cameroun , son excellence Ran Grdorau  initiateur du  “projet 3D”, «Ce sera l’un des plus grands centres en matière de Hi-tech en Afrique subsaharienne ». L’ENSP a été élu pour accueillir cette formation en raison de ses 12 laboratoires, 160 ordinateurs et 100 poste robots  grâce auxquels cet institut a fait ses preuves.Il sera dorénavant possible de concevoir, réaliser et produire en mode 3D sur place.

Par contre le projet du CETIC qui sera financé par la Banque mondiale à hauteur de 3,9 milliards de Fcfa, a pour objectif est de développer une expertise en science et technologies de l’information et de la communication .

La concrétisation de ces deux projets permettra au Cameroun de se retrouver au devant de la scène Africaine en ce qui concerne la hi-tech et les NTIC.

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular