Friday, April 12, 2024
HomeAfriqueHi tech: Nokia prépare son retour sur le continent Africain en 2017...

Hi tech: Nokia prépare son retour sur le continent Africain en 2017 !

L’entreprise  multinationale de télécommunications finlandaise à savoir Nokia corporation, Prépare sa nouvelle sortie il y a quelques semaines ayant bouclé à hauteur 15,6 milliards d’euros le rachat du groupe français Alcatel-Lucent, avec la prise de contrôle de 100 % de son capital.

Ce premier constructeur mondial de téléphones mobiles en 1998 jusqu’en 2011 a vu ses parts de marchés considérablement chuter sur le continent au profit de ses principaux concurrents que sont les chinois ZTE et Huawei et le suédois Ericsson, ce qui justifie ce rachat d’Alcatel . Le rachat d’alcatel sous-en tant la fin de ladite marque; toutefois Nokia déjà présent au Moyen-Orient, en Afrique de l’Est et en Afrique du Sud via des contrats avec Ooredoo, Vodacom, Airtel et Safaricom a prit le relais en  signant récemment un contrat avec Tunisie Telecom pour la fourniture d’un réseau haut débit, et pourrait le signer également avec Millicom.

Pour assurer son grand retour sur le continent, Nokia entend aussi miser sur les opérateurs télécoms, qui pèsent jusqu’à 90% de son chiffre d’affaire. Aussi, la marque téléphonique prévoit très prochainement pour l’année 2017, la commercialisation des téléphones Nokia dotés de systèmes d’exploitation Android. En attendant, des versions antérieur de téléphones nokia sont disponible sur le site AFRIBABA.COM !

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular