Depuis 2016, la société Condor Electronics spécialisée dans la fabrication de produits électroniques : téléviseurs, récepteurs satellite, climatiseurs et électroménager a lancé la commercialisation de son Téléviseur OLED, ce qui fait de lui le premier producteur algérien à mettre à disposition des consommateurs, le summum de la technologie d’affichage.

OLED est la version la plus récente en matière d’affichage; elle dépasse de loin un écran LED.  le CONDOR OLED TV disponible en Curved 55’’ et Curved 65’’ s’érige en technologie de pointe avec 8k, soit  4 fois plus de pixels que la 4K. 4 fois plus de détails que la 4K.  4 fois plus macro que la 4K. Ce téléviseur fait 16 fois la Full HD, 4 fois la 4K, inégalé en termes de résolution 7 680 x 4 320.

Les 8 caractéristiques qui font d’OLED TV un gadget électronique spécial se présentent comme suite:

1-Design en métal, contemporain, premium, robuste.

2-Touches tactiles et télécommande intelligente et rechargeable.

3-Carte mère externe, pour suivre les évolutions hardwares sans pour autant changer de

Panel.

4-Barre de son 50 Watts, pour une ambiance sonore.

5-HDR10 : Codage de couleurs 10 bits avec luminosité optimale, couleurs et niveaux de

détails supérieurs aux sources SDR.

6-Local Dimming : Extinction partielle de 244 zones de rétroéclairage indépendamment,

permettant d’optimiser les rendus noirs affichés et bénéficier d’un contraste encore plus avancé, améliorant le rendu HDR.

7-Wide Color Gamut : Technologie permettant la couverture de 100 % de l’espace de couleur NTSC.

8-Quantum Dots, ou points quantiques : Structures cristallines infiniment petites formant un film ce qui offre un spectre de couleur pur.

9-Résolution 8K : 7 680 pixels en largeur par 4 320 pixels en hauteur, qui représente 80 fois la SD,36 fois la HD, 16 fois la Full HD et 4 fois l’Ultra HD/4K,

Cet écran 8k constitue une innovation technologique figurant dans la longue liste de produits CONDOR hi tech. Leader sur le marché des technologies, il détenait plus de 50 % des parts de marché des TV à la fin de l’année 2016.