Sunday, June 16, 2024
HomeAfriqueHi-tech : 2017 annonce offre d’Internet haut débit par satellite en Afrique...

Hi-tech : 2017 annonce offre d’Internet haut débit par satellite en Afrique !

 

Dans son processus d’ouverture au multimédia et par ricochet à la connexion internet toujours plus accru, le continent africain est en voie de recevoir l’un des principaux spécialiste de la connectivité haut débit à savoir Eutelsat. Il propose une nouvelle solution d’accès Internet par satellite baptisée « Konnect Africa », qui viendra remplacer le « Broadband for Africa » qui était utilisée jusqu’ici, ce qui favorisera le développement de l’Internet très haut débit par satellite sur le continent.

Eutelsat se propose à  cet effet de nouer des accords avec des partenaires locaux tels que Vodacom, Orange Niger ou encore Empresa Nacional de Telecomunicaçoes de Mozambique et proposer des solutions d’accès au haut débit par satellite à des prix abordables pour les particuliers et les entreprises. En outre, la commercialisation des offres de connexion est prévue pour mi  2017 et poursuivra son extension en Afrique de façon  progressive.

Il sera question pour ce fournisseur européen de services télécoms par satellite ayant signé un partenariat avec facebook, d’utiliser la totalité de la connectivité haut débit du futur satellite AMOS-6, que Spacecom compte lancer au second semestre 2016, pour fournir un accès à Internet large bande par satellite en Afrique subsaharienne. D’apres les deux entreprises, l’objet de ce projet vise en fait à répondre « à une demande en plein essor ».

Cette initiative va concourir à résoudre les problèmes de connectivité dut à l’enclavement de certaines contrées africaines ainsi qu’à la lenteur des politiques nationales de déploiement des télécoms; par conséquent, il ne sera plus nécessaire de déployer des équipements terrestres de grande envergure pour toucher ces consommateurs.

Désormais, il sera plus facile pour les habitants du continent africain d’avoir accès à la connexion haut débit à travers un satellite.

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular