Friday, June 21, 2024
Homestart-upsHellofood, la plateforme de e-restaurant par excellence au Maroc

Hellofood, la plateforme de e-restaurant par excellence au Maroc

hellofood.ma Lancé par Africa Internet Holding (AIH), avec l’investissement de Millicom, MTN et Rocket Internet, Hellofood est un service de livraison de repas en ligne devenu leader sur internet et sur le mobile. La startup est présente à travers l’Afrique comme au Nigeria, Côte d’Ivoire, Ghana ou encore au Kenya. Il regroupe plus de 1000 restaurants indépendants et des chaines internationales et est devenu n°1 en e-restaurant en Afrique. Fort de son succès à travers l’Afrique, Hellofood prévoit également son expansion au Maroc.

Le lancement de Hellofood au Maroc

Hellofood vit en croissance continue sur le plan international, et au Maroc, il est même devenu le premier service de livraison à domicile de repas. Lancé en 2012 par le célèbre incubateur allemand de startups, Rocket Internet, il propose l’étendue de son offre de restauration rapide, d’abord à Casablanca puis à Rabat. Le Hellofood Maroc met à disposition de ses clients une équipe de commerciaux et service client présent 7j/7. Via son application mobile, disponible sur Apple iOS et Google Android, les clients peuvent avoir accès à toute une liste de restaurants disponibles, choisir le menu, les garnitures et accompagnements, puis passer la commande. Pour pouvoir bénéficier de leurs offres, il suffit de s’inscrire sur la plateforme puis y fournir un numéro de téléphone opérationnel. Une fois inscrit, l’utilisateur reçoit un code par SMS qu’il faut insérer sur le site pour valider la commande.

hellofood app

L’extension du service

A peine deux ans d’existence sur le marché national, Hellofood Maroc se voit déjà être en mesure de développer son activité en ouvrant son service dans plus de villes outre la Casablanca et Rabat. Effectivement, la filiale allemande veut étendre ses services à Tanger, Marrakech et Fès d’ici la fin d’année. Et pour soutenir les restaurants pendant les heures de pointe, ou aider les restaurateurs qui ne sont pas en mesure de faire leur livraison, elle propose elle-même de livrer les commandes en jouant le rôle d’intermédiaire.

hellofood sushi

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular