green businessDans le cadre de l’accompagnement de la création d’entreprises dans le secteur solaire et des Green Tech au Maroc, Cluster Solaire a lancé son premier appel de projet dénommé Green Business Incubator. La mise en place de cette pépinière d’entreprises innovantes sera réalisée à Casablanca, en partenariat avec le MCIC (ou Centre marocain d’innovation climatique, une incitative de la Banque Mondiale).

Les objectifs du Green Business Incubator

énérgie solaire

Green Business Incubator est une nouvelle initiative du Cluster Solaire destiné aux entreprises et porteurs de projets désireux de réussir dans le lancement de leur entreprise verte. En tant que pépinière d’entreprises innovantes, elle a pour objectif de promouvoir l’innovation dans la filière des énergies vertes, de fédérer les compétences existantes au service de la création d’entreprises et de développer la compétitivité du tissu industriel local de startups performantes. Pour s’intégrer au sein du GBI, tous les porteurs de projets seront sélectionnés en fonction du degré de maturité de leur projet, à commencer par le cursus de pré-incubation à l’hébergement en pépinière, en passant par l’incubation jusqu’au communiqué. Les entrepreneurs sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement et diverses prestations pour le lancement de son business, d’une formation et espace de travail adapté et beaucoup d’autres encore.

Les catégories de services pour les porteurs de projet

Parce que l’innovation est l’une des clés favorisant l’émergence de nouveaux métiers, Cluster Solaire propose quatre catégories de services aux porteurs de projets innovant tels que :

  • Green Business Incubator, pour le soutien et le coaching entrepreneurial ;
  • Green Business Network, le premier réseau social d’entreprises au service des technologies propres ;
  • Green Business Booster, un programme d’accélération industrielle dédié aux entreprises marocaines ;
  • Green Business Advisory, pour le renforcement des capacités des entreprises membres du Cluster Solaire.

1 COMMENT

  1. Je suis une étudiante en environnement et cet article est une vraie mine d’or pour mon prochain mémoire d’étude. Merci pour le partage.

Comments are closed.