Saturday, June 15, 2024
HomeAfriqueGoogle veut suspendre les SMS de Hangouts.

Google veut suspendre les SMS de Hangouts.

C’est une annonce qu’a faite le géant des moteurs de recherche Google qui prévoit dans les prochains jours de supprimer la fonction « sms » de son application phare Hangouts.

Hangouts est l’une des plus anciennes voire même la toute première application de messagerie sur androïdes. C’est un service qui a longtemps séduit un bon nombre de personnes et utilisateurs de Smartphones. Et jusqu’à nos jours bon nombres de personnes lui son encore fidèles malgré la panoplie d’applications de messageries qui existent actuellement.

A l’origine l’application réunissait plusieurs fonctionnalités qu’elle offrait aux utilisateurs à l’instar du service « SMS », « MMS », « visioconférences », etc. et bien au-delà l’on peut sublimer et personnaliser ses conversations avec des photos, images animées, vidéos, émoticônes ou encore faire des « voices ». Il était donc possible pour un utilisateur de paramétrer et de choisir l’appli Hangouts comme sa fonctionnalité de messagerie par défaut. Malheureusement, le 22 Mai prochain, les fans de Hangouts ne pourront plus jouir de ce service. Google Hangouts a annoncé vouloir supprimer définitivement la fonctionnalité « sms » de la plus vieille messagerie de leurs inventions.

En effet, ce service fait partie des multiples travaux et innovations que Google souhaite réorganiser et perfectionner. Et contrairement à ce que l’on peut croire, Google cherche plutôt à apporter plus de performance et de prestige à ce service. Le géant américain voudrait donc faire de Hangouts une application spécialisée dans les visioconférences, afin d’offrir au public des appels de qualités en groupe et qu’elle soit aussi beaucoup mieux adaptée au monde professionnel. En attendant bien sur que toutes les mises à jour concernant l’application soient effectives. Et pour ce faire la compagnie devrait à partir d’aujourd’hui notifier tous ces utilisateurs de ce changement. Et de leur informer de la date d’arrêt pour que ceux-ci puissent migrer en toute sécurité vers d’autres services de « sms ». Si vous avez sauvegardé vos messages dans l’appli, soyez rassuré, vous ne les perdrez pas du tout car Google à pensé au transfert automatique de toutes vos données. Reste plus maintenant qu’à voir si cette innovation saura vraiment convaincre encore plus ses utilisateurs et faire face aux autres applications du genre qui inondent déjà le marché.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular