Sunday, March 3, 2024
HomeAfriqueGoogle Classroom : Passez vos diplômes depuis votre sofa

Google Classroom : Passez vos diplômes depuis votre sofa

Passer un diplôme ou enseigner dans une classe virtuelle ; c’est une possibilité que Google vient d’entendre et d’offrir maintenant à tous ceux qui détiennent un compte Google. Contrairement à ce qui était dans ses débuts et où il fallait par nécessité télécharger l’application Apps for Education. C’est une autre révolution de Google même si l’on sait déjà que cette pratique d’études est assez avancée en ce moment avec des sites spécialisés qui offrent des certifications en ligne.

Mais en ce qui concerne Google, il s’agit d’un service d’éducation qui devra permettre aux enseignants de créer leurs classes virtuelles selon le domaine de compétence de tout un chacun, de communiquer et de mettre à disposition des participants des cours et bien évidemment des devoirs auxquels ils seront soumis via des canaux numériques spécifiques.  Ce processus avait été rendu possible grâce et revu car le constat a été fait que tout le monde n’a pas la disposition de rejoindre les bancs. La recherche des formations devrait donc être assez facile. Mais tenez vous bien la qualité des cours est vérifiée car les enseignants seront des personnes aguerries.

Avec cette nouvelle forme de procédé vous avez une assez large interface de cours à votre disposition et seulement avec  votre compte personnel n’importe qui peut se connecter à un compte pour dispenser ou prendre des cours gérer des taches divers en collaboration. Google  devient donc une vaste plage de partage de connaissances entre communauté connectée. Il suffit de télécharger l’Appli Androïde  dédiée pour en bénéficier et de regarder en ligne s’il y a un cours susceptible de vous intéresser.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular