Sunday, June 16, 2024
HomeNewsGhana accueillera le plus grand mall d'Afrique de l'Ouest

Ghana accueillera le plus grand mall d’Afrique de l’Ouest

west-hills-mallGhana est actuellement le premier choix du groupe sud-africain Atterbury pour le plus grand mall d’Afrique de l’Ouest. La raison de ce filtrage est assez simple : grâce aux pouvoirs d’achat des ménages du pays qui s’améliore de jour en jour, sa stabilité politique et ainsi de suite. On peut espérer donc que d’ici quelques mois, le shopping se fera autrement.

west-hills-mall1Un petit Dubaï au Ghana

Il suffit de trente minutes en voiture depuis le centre d’Accra pour atteindre Weija, ce quartier florissant qui accueillera bientôt le plus grand centre commercial d’Afrique de l’Ouest. Un grand projet immobilier et une nouvelle route attenante sont en construction dans le cadre du développement du West Hills Mall. Ce complexe à 100 millions de dollars (78 millions d’euros) sera la deuxième réalisation du groupe sud-africain Atterbury, après celui sorti de terre dans le centre de la capitale ghanéenne en 2007. Et les promoteurs immobiliers sont optimistes. “Nous voulons créer un “petit Dubaï” au Ghana”, s’enthousiasme Johan Venter, responsable de la distribution pour Atterbury dans le pays.

Le record de la région

La construction du West Hills Mall de 39 000 m2 se fera en deux phases. En premier lieu, la surface de 27 700 m2 commencera ce mois d’octobre. Avec ces chiffres, le Polo Park Mall de Enugu au Nigeria qui est l’actuel plus grand centre commercial de la région ne fera plus le poids avec 27 000 m2. Mais avant la construction proprement dite, il faut étudier tous les éléments qui attireront le plus de consommateurs possible. Comme Moses Luri, le responsable de la location commerciale chez Broll Ghana a confié : “Les gens continuent d’aller faire leurs courses au marché. Ils préfèrent acheter leurs produits de base dans l’épicerie la plus proche de chez eux”. Après quoi, d’autres projets d’urbanisation vont venir.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular