Saturday, June 15, 2024
HomeAfribabaGENERER LE TRAFIC SUR SON SITE A MOINDRE COUT!!!

GENERER LE TRAFIC SUR SON SITE A MOINDRE COUT!!!

FIN DU SUIVISME!

SuivismeJusqu’à présent, le but de chaque entreprise présente sur Internet était d’obtenir le meilleur référencement possible sur Google. Tant il est vrai que le géant américain est le premier moteur de recherche au monde ; et donc une source incontournable et crédible de visibilité. Mais avec les changements fondamentaux (au niveau de ses codes source) effectués par ce dernier, il s’en est suivi un bouleversement et des pertes énormes chez les entreprises. Et si l’on ajoute à  cela le coût de la présence sur ce moteur de recherche, ce fut une catastrophe majeure chez ces entreprises. Et que dire donc des startups qui y étaient présentes ? Si malgré tous ses efforts, l’entreprise ne parvient pas à créer du contenu pertinent pour son audience ou alors ne possède pas les ressources financières nécessaires pour rivaliser avec vos concurrents (cas de plusieurs startups et Petites et Moyennes Entreprises). Il serait donc judicieux de regarder du côté des sources alternatives de trafic.

Le secret se trouve dans la multiplication des sources de trafic, car si l’on n’apparait pas dans les 6 premiers résultats référencés par Google, alors l’espérance d’obtenir un minima plus de 4% de trafic pour cette recherche est nulle.

  1. BAISSE DES REACTIONS DANS SON SECTEUR.

téléchargementGrâce aux techniques de SEO (Search Engine Optimization), les commentaires deviennent de plus en plus des Spams. Cependant, si cela est très bien effectué; les commentaires sur les blogs populaires permet de se donner de la valeur et aussi à ses activités. L’objectif n’étant pas de mettre absolument ses liens, mais de donner de la valeur au post, d’utiliser son identité réelle, ou le nom de sa marque. Alors, les lecteurs pourront cliquer sur les notre afin d’en savoir plus.

  1. CAPTURES DES MAILS DES VISITEURS.

Le mail est probablement la meilleure et la façon la plus simple de communiquer avec son audience. Pour cela, une offre incitative et un processus de collecte d’emails constant sont nécessaires ! Les chiffres démonstratifs consolident cette technique : le taux de conversion avec un Mail est de 3.31%, tandis qu’il est de 1.94% pour la recherche et de 0.79% pour les réseaux sociaux.

  1. COMBINAISON DES ACTIONS PERSONNALISEES

21523084-Ordinateur-portable-avec-des-sacs-provisions-panier-et-coffrets-cadeaux-isol-sur-blanc-concept-de-co-Banque-d'imagesLe client aime toujours qu’on lui fasse savoir que nous avons de l’intérêt pour lui. Cet intérêt passerait par exemple par les 02 actions que sont :

  • Les cadeaux : Inciter les visiteurs à s’inscrire sur notre site à l’aide de leur e-mail en leur proposant un ou plusieurs cadeaux en fonction des étapes d’inscription.
  • Entretenir la relation avec les clients grâce à des mails personnalisés et des actions de communication personnalisées ou non.
  1. QUESTIONS&REPONSES AUX ACTEURS INFLUENTS.

Il pourrait s’agir d’une interview d’un acteur influent, ou des questions posées à des acteurs influents. Ceci en vue d’apporter de la valeur à son post et de conseiller ses lecteurs. Le plus intéressant ici est la possibilité de demander à ces personnes influentes de partager le contenu. Ce qui contribuera ainsi à augmenter le trafic sur son site, sur son réseau social.

  1. LES MEDIAS SOCIAUX

La plupart des plateformes sociales (Facebook, Instagram, Tweeter, etc.) fournissent une opportunité en termes de gains d’audience, de temps et d’argent. L’astuce ici est de maximiser sa présence sur ces réseaux, de fournir des contenus pertinents et adaptés à sa communauté, à  sa cible. Notons que la plateforme Google+ (g+) est très souvent négligée, alors qu’ici les publications n’ont pas besoin de « Followers » pour être vues!

6. YouTube

Beaucoup de promoteurs ou de gestionnaires de blogs ont tendances à l’oublier ; mais YouTube est le second plus grand moteur de recherche après Google. Il est même au plus important que Bing, Yahoo et Ask tous réunis. Les meilleures vidéos de site de E-Commerce sont des tutoriels vidéo qui peuvent générés un trafic très intense. Cela pourrait être un peu onéreux et prendre un peu de temps. Mais le décollage qu’engendre cet outil est d’une force virale énorme !

Donc, chers promoteurs de startups, avant de penser à aller combattre avec des dinosaures que sont les multinationales sur des terrains déjà bâtis. Il faudrait envisager des solutions alternatives telles que celles citées ci-dessus.

 

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular