miss Togo

Agée de 22 ans seulement et étudiante en finance et contrôle, Gaëlle Akou Yayra Adzoh a été élue Miss Togo 2015 au Palais des congrès de Lomé, le dimanche 30 aout. La compétition a été rude et a réuni 20 candidates. Elle s’est déroulée sous le parrainage de certains membres du gouvernement, dont le ministre en charge de la culture, Guy Madjé Lorenzo, ainsi que la Miss Togo 2014 Tatiana Mariama Camara.

La couronne de Miss Togo avec d’autres lots en plus

Parmi les 20 concurrentes, la jeune gagnante a été accompagnée sur le devant de la scène par deux dauphines. La première étant la candidate n°16  Diana Missité et la deuxième s’agit de la candidate n°06 Maryse Astride Amoyi Deby. La jeune femme la couronne de Miss Togo pour prendre la place de Tatiana Mariama Camara et le portera pendant douze mois.  Elle a aussi remporté une somme de 125 millions de francs CFA pour réaliser son projet. Le  lui a également offert une voiture Citroën C avec une enveloppe de cinq millions de francs. Le sponsor officiel de la compétition, Moov, lui a attribué de l’habillement et un crédit de communication d’un million de francs CFA avec pack. La gagnante se veut extrêmement chanceuse, car Langcenter lui a aussi offert un séjour linguistique en Afrique du Sud avec des bourses d’études et beaucoup d’autres encore.

Une victoire bien méritée

Le 08 aout 2015, le jour du grand casting, 20 concurrentes issues de cinq régions du Togo s’invitaient au Miss Togo 2015, avec un seul but de participer à la grande finale au Palais des Congrès et remporter la victoire. Les critères de sélection se basaient non seulement sur le physique (âge, taille et poids), mais aussi sur la capacité intellectuelle. Concernant la grande victorieuse, en plus de ses 1m73 et 55 kg, elle a fini l’étape de la culture générale avec succès.