Friday, June 21, 2024
HomeAfriqueFusion d'Android et Chrome OS en projet.

Fusion d’Android et Chrome OS en projet.

Le projet de la fusion d’Android et de Chrome OS de Google, respectivement le système d’exploitation mobile du géant du web et celui pour ordinateurs Chromebook, Baptisé Andromeda à l’interne, ne vise pas moins qu’à fusionner ces deux plateformes afin de permettre à Android de fonctionner sur des ordinateurs portables et des appareils hybrides.

Ce projet d’envergure ne devrait pas être prêt avant 2017, mais le géant californien pourrait en donner un avant-goût lors de sa prochaine conférence de presse, la semaine prochaine.

Ainsi s’est exprimé Hiroshi Lockheimer, président de la division Android sur Twitter: «Nous avons annoncé la première version d’Android il y a 8 ans. J’ai le sentiment que dans 8 ans nous parlerons du 4 octobre 2016».

il y a un an environ, sur l’agenda de Google, laissait penser qu’une annonce devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2016.Celà étant, le 4 octobre 2016 pourrait être une date à marquer d’une pierre blanche.

L’idée d’un OS unique et unifié s’adaptant à toutes les plateformes semble avoir fait des émules, reste à savoir quel sera le niveau d’intégration.

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular