Le projet de la fusion d’Android et de Chrome OS de Google, respectivement le système d’exploitation mobile du géant du web et celui pour ordinateurs Chromebook, Baptisé Andromeda à l’interne, ne vise pas moins qu’à fusionner ces deux plateformes afin de permettre à Android de fonctionner sur des ordinateurs portables et des appareils hybrides.

Ce projet d’envergure ne devrait pas être prêt avant 2017, mais le géant californien pourrait en donner un avant-goût lors de sa prochaine conférence de presse, la semaine prochaine.

Ainsi s’est exprimé Hiroshi Lockheimer, président de la division Android sur Twitter: «Nous avons annoncé la première version d’Android il y a 8 ans. J’ai le sentiment que dans 8 ans nous parlerons du 4 octobre 2016».

il y a un an environ, sur l’agenda de Google, laissait penser qu’une annonce devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2016.Celà étant, le 4 octobre 2016 pourrait être une date à marquer d’une pierre blanche.

L’idée d’un OS unique et unifié s’adaptant à toutes les plateformes semble avoir fait des émules, reste à savoir quel sera le niveau d’intégration.