Friday, April 12, 2024
HomeEconomieForum de la jeunesse africaine 2015 : Appui aux initiatives entrepreneuriales de...

Forum de la jeunesse africaine 2015 : Appui aux initiatives entrepreneuriales de la jeunesse africaine

africa  youth forumLes journées du 22, 23 et 24 mai 2015, la Côte d’Ivoire a accueilli l’édition 2015 du Forum de la jeunesse africaine dans sa capitale économique à Abidjan. Pendant la fermeture de l’événement qui s’est tenu à l’amphithéâtre A de l’université Felix Houphouët Boigny, Ousmane Diagana, le Directeur des Opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire a annoncé l’engagement de son institution pour soutenir les initiatives entrepreneuriales et la création d’interactions entre les jeunes entrepreneurs qui ont participé au forum.

La promotion de l’entrepreneuriat des jeunes en Afrique

 

Fort du succès de sa précédente édition qui s’est tenue aux Etats-Unis, le Club des jeunes d’Afrique, composé de jeunes collaborateurs de la BAD et du FMI (Fonds monétaire international), a célébré cette année sur le sol africain son deuxième forum en partenariat avec l’Afrique 2.0 et AfriSearch. A travers cette manifestation, les organisateurs a comme but de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes à l’essor du continent, avec l’objectif de créer une interface entre les gouvernements et les jeunes innovateurs. L’événement a réuni ainsi les jeunes entrepreneurs avec divers experts issus des quatre coins du continent afin de proposer des solutions liées à des problèmes de développement concrets en Afrique. L’événement a donné lieu à des ateliers sur le développement de carrière et de leadership, ainsi qu’un concours d’idées pour le développement.

youth entrepreneurship

Un financement de la BAD et du FMI pour les meilleurs projets

Entre les 1500 nominés, 140 porteurs de projets issus de 53 pays africains ont été sélectionnés pour la compétition. Celle-ci est constituée par différentes thématiques dont l’emploi, l’éducation, le média, l’environnement et autres.  Parmi les dix finalistes sélectionnés à la finale, cinq meilleurs projets ont été retenus pour bénéficier d’un appui de la BAD et du FMI pour la réalisation de leurs projets.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular