FlavourConnu de tous pour son tube « Ada », ou encore son remix « Ashawo », Flavour est la nouvelle étoile montante de la musique nigériane qui fait bouger le public dans les boites africaines et peut-être aussi ceux du monde entier. Faisant partie des nouveaux porte-flambeaux de la musique nigériane, Flavour enchaine avec les collaborations musicales et les récompenses. A ne citer qu’en 2014, il a été nominé aux MTV Africa Music Awards et par Nigeria Entertainment Awards.

Sa biographie

Né le 23 novembre 1983 et ainé d’une famille de sept enfants, Flavour, de son vrai nom Chinedu Okili, est un artiste prolifique du Nigeria. Très tôt, alors qu’il n’avait que 13 ans, il a fait ses débuts dans le monde musical en commençant par jouer de la percussion pour la chorale de son église, à Enugu. Il a été, par la suite, présenté à Chris I Odor, le PDG de SoundCity Communications qui lance une compagnie de formation musicale à des jeunes musiciens. Trois ans plus tard, Flavour a reçu une bourse d’études pour rejoindre la compagnie, et s’enchainait avec du clavier. Il a également rejoint d’autres artistes de        SoundCity en tant que chœur. Ce n’était qu’en 2005 qu’il a sorti son premier album dénommé N’abania sous le label Abaino Music. Très limité, son album n’était disponible que pour l’est du Nigéria. Mais, plus tard en 2010, Flavour a vu l’exporter à l’international grâce à Lolhiphop Records, un label d’Afrique du Sud.

Son succès story, de l’Afrique à l’international

Flavour afrique

Fort de son succès en Afrique, Flavour (ou saveur en anglais) enchainait avec des concerts, d’abord à travers l’Afrique, puis à l’international comme en Europe. En parallèle, il collabore également avec des artistes reconnus du continent comme Chidinna ou Bracket, puis ceux de l’étranger. Avec une ambition, celle d’apporter une saveur et un style différent dans l’industrie musicale, Flavour a réussi à conquérir le public pour faire partie des maitres du showbiz africain comme Tiwa Savage, Davido ou Don Djazzy.

1 COMMENT

  1. J’admire les jeunes talentueux comme lui qui essaie de donner un peu de saveur à la musique nigériane.

Comments are closed.