Sunday, June 16, 2024
HomeNewsFestival International de series Tv Ebolowa-Cameroun

Festival International de series Tv Ebolowa-Cameroun

acamC’est normal si LotreCinéma ne dit rien pour la plupart d’entre nous, puisque le projet vient d’être lancé. Il s’agit d’un Festival International de Séries télévisées créé par l’Association Culture Spectacle (A.C.S).

Promouvoir les séries africaines

Ce sera donc un Festival qui mettra en compétition des séries télévisées camerounaises, internationales, inédites, récentes ou en avant-première de leur diffusion. Ainsi, ils vont sélectionner le meilleur des séries, non seulement du Cameroun mais du monde entier. Les créateurs des séries seront appelés afin de lever le voile sur les coulisses de leur fabrication.

Les objectifs du Festival International de séries télévisuelles ‘’LotreCinéma’’ d’Ebolowa sont :

-Mettre en avant les séries télévisuelles, surtout africaines et les valoriser.

– Inciter les réalisateurs et concepteurs africains à miser sur la qualité.

– Favoriser et faciliter des actions de promotion, de production et de diffusion des séries, particulièrement

-En organisant souvent des débats et des projections, la relation et les échanges entre professionnels et public seront favorisés.

-La création d’un marché de pilote de série en Afrique

serie policièreRèglements et les autres renseignements

La 1ère Edition de LotreCinéma aura lieu à Ebolowa du 14 au 19 Avril 2015. Pour ceux qui souhaitent contribuer à cette première saison, commencez par vous inscrire. La date limite des inscriptions et de réceptions des séries proposées à la sélection est fixée au : 31 Janvier prochain. Seules les fictions, c’est-à-dire les miniséries et sitcoms de moins de 4 épisodes ainsi que les séries de 26 minutes ou plus sont acceptées. Quelle que soit la langue employée dans la série, il faut le sous-titrer en français.

-Mettez votre série dans un Support DVD en 2 exemplaires et envoyez-la au Festival LotreCinéma/Secrétariat général BP : 16245 Yaoundé

Eric Martial Ndjomo- tél : (237) 95032559/ 75166196 mail: [email protected]

Hermann Tchuenté BP 513 IFC (Institut francais du Cameroun) Yaoundé

La fiche dument remplie à : [email protected]

Les frais d’envois des DVD sont à la charge de l’expéditeur

Les DVD des programmes qui n’auront pas été sélectionnés seront renvoyés uniquement à la demande du signataire de l’inscription. En cas de non-réclamation, le DVD sera gardé dans les archives du festival.

En fin, chaque candidat doit payer des frais d’inscription de 10 000fcfa Afrique centrale, Afrique de L’Ouest TTC ou de 25 euros Afrique du Nord, Afrique Australe, Caraïbe, Europe TTC.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular