Sunday, June 16, 2024
Homestart-upsFESPACO, l’application mobile pour les amoureux du cinéma africain

FESPACO, l’application mobile pour les amoureux du cinéma africain

fespacoLe 24 è Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou ou FESPACO a été lancé le 28 février et se tiendra jusqu’au 07 mars prochain. Cette année, l’événement sera célébré sous le thème « Cinéma africain : production et diffusion à l’ère du numérique ». Pour faire vivre les belles sensations du festival à tous les fans du cinéma africain, FESPACO a décidé de lancer l’application mobile FESPACO, accessible via un téléphone intelligent, une tablette Android ou iOS.

Le cinéma africain vers le numérique

Une grande première en Afrique, selon Ardiiouma SOMA, Délégué général du FESPACO, le cinéma africain passe en mode numérique avec l’application mobile FESPACO. C’est une nouvelle tendance qui offre un large avantage pour tous les amateurs du cinéma africain. Les bandes annonces des films longs métrages sont maintenant disponibles depuis cette application. Les internautes peuvent également consulter les synopsis de tous les films sélectionnés et avoir une meilleure connaissance de leurs acteurs et réalisateurs. Cette application met à leur disposition tout le programme du festival, y compris les dates, horaires et les lieux de projection des films et événements spéciaux du festival.

Une application innovante avec une facilité d’accès

L’application mobile FESPACO a vu le jour, grâce à la collaboration de Burkina24, France 24 – RFI etcinéma en afrique l’Innovation Québec dirigée par le jeune Canado-burkinabé Youmani Jérôme Lankoandé. Elle connaitra sans doute une réelle réussite vu l’engouement impressionnant des Burkinabés sur les technologies. De plus, grâce à la qualité du débit de la connexion au Burkina Faso, le visionnage des films et les synopsis sont facilement accessibles. Le téléchargement est gratuit et disponible sur les plateformes App Store d’Apple et Android Market. Les utilisateurs peuvent ainsi suivre et partager les actualités du festival à travers les réseaux sociaux : sur Facebook, Google+ et sur Youtube.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular