Thursday, May 23, 2024
HomeEvénementFemale TechCamp 2015 pour les futurs geeks

Female TechCamp 2015 pour les futurs geeks

Le 25 au 28 mars 2015 se déroule l’événement Female TechCamp 2015, une initiative mettant les femmes africaines à l’honneur. Faisant partie du projet de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, l’événement est organisé en partenariat avec le American Corner Lomé et l’association E2C Togo dans la capitale togolaise. Female TechCamp a pour objectif, celui de soutenir l’intérêt des togolais pour les nouvelles technologies. Et tel que son nom l’indique, la plateforme suscite les talents féminins dans le domaine des TIC.

Les femmes africaines et les TIC

girls and ICT

Nombreux sont les événements organisés en Afrique qui ont permis aux femmes africaines de contribuer au développement des TIC du continent. Parmi ces événements est l’édition 2015 du Female TechCamp, une compétition soutenue par l’Ambassade des Etats-Unis au Togo. Ce rendez-vous technologique, qui réunit  une cinquantaine de jeunes étudiantes et lycéennes au total, est une occasion unique pour les participantes de devenir des fondatrices et leaders des incubateurs technologiques dans leurs différentes communautés. Female TechCamp est ainsi constitué par de nombreuses activités, à savoir l’exposition de créations technologiques et scientifiques, les forums sur les parcours de femmes leaders en TIC, la découverte du Mobile Funding made in Togo, de Woelab ainsi que deux autres startups incubées.

Focus du Female TechCamp 2014

female techcamp 2014

La première édition du Female TechCamp s’est déroulée le 09 au 13 septembre 2014, dont l’objectif se reposait sur la mise à contribution du savoir-faire, de l’intellect et l’esprit créatif de la femme pour que celle-ci puisse être transformée en une véritable force entrepreneuriale. L’événement s’est déroulé à l’université de Lomé durant lequel les participantes ont séduit le jury sur la fabrication d”‘ordinateur en bidon, pas bidon du tout”, un projet initié par la communauté Woelab. Les participantes ont également eu droit à de nombreuses formations telles que la formation en leadership.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular