Thursday, May 23, 2024
HomeEvénement« Faso Innova – TIC » pour la promotion des jeunes talents...

« Faso Innova – TIC » pour la promotion des jeunes talents au Burkina Faso

technologie africa

Pour promouvoir les jeunes talents du secteur TIC au Burkina Faso, le ministère du développement, de l’économie numérique et des postes a lancé le vendredi 06 février 2015, à Ouagadougou, le concours « Faso Innova – TIC ». Ceci est un challenge d’envergure international où les candidatures féminines sont très sollicitées.

Soutenir les initiateurs de projets et primer les solutions TIC innovantes

 « Faso Innova – TIC » est un concours de détection de talents qui s’adresse à tous les initiateurs de projets, que ce soit étudiant ou entrepreneur. Faisant partie du projet de mise en œuvre de la cyberstratégie nationale, le concours vise  à soutenir l’auto-emploi du secteur TIC en vue de promouvoir le développement socioéconomique du Burkina Faso. La compétition se recentrera sur cinq catégories, à savoir l’agriculture, la santé, l’éducation, le commerce et l’élevage. Les projets les plus innovants seront primés en fonction de leur qualité. A ce fait, le premier prix sera de 7 millions de F CFA, le 2è recevra 5 millions de F CFA tandis que le 3è obtiendra la somme de 3 millions de F CFA.

Deux grands programmes au rendez-vous

compétition tic

Deux grands volets sont prévus pour la compétition : « Génie TIC » et « Imagine Cup » de Microsoft. Le premier programme s’agit d’un recrutement, par voie de concours, d’initiateurs de projets dans le but de les mobiliser à faire aussi mieux que les réseaux sociaux. L’inscription a déjà commencé le 15 février et sera clôturée le 31 mars prochain. Les candidats sélectionnés devront attendre jusqu’au 15 avril pour le résultat final. Pour le second programme, les participants doivent réunir une équipe de 4 étudiants au maximum pour créer un projet innovant, et doivent s’inscrire dans l’une des catégories suivantes : jeux vidéo, innovation ou citoyenneté mondiale. La date limite de l’inscription est prévue pour le 06 mars à 20h.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular