Suite au concours de la start-up de l’année organisé par Bonjour-Idée en collaboration avec  OCP, SNCF, Microsft qui s’est tenu au Maroc pour le compte de l’année 2017, le prix « du coup de Cœur du jury » a été attribué à la start-up  FAPEL-Guinée (Fabrication de Pompes à Eau à Labé) du guinéen Aguibou Barry.

Parmi près 550 candidats au niveau africain, il y a eu cinq startups qui ont été sélectionnées pour la réception des prix. Aguibou Barry s’est une fois de plus distingué avec sa startup Fapel-Guinée, spécialisée dans la fabrication des pompes à eau à usage domestique.

Fondée  depuis l’année 2000, cette pompe à pistons peut refouler jusqu’à 15 m de hauteur 100 m sur un terrain plat. L’objectif de Aguibou Barry était de  créer une unité industrielle de fabrication locale de pompes en Guinée.

En plus de ce prix reçu le 26 janvier 2017, en novembre 2016 à Paris il avait reçu le prix de la  “France s’engage au Sud” une initiative du Président François Hollande qu’il décerne lui-même aux dix premiers par ordre de mérite. En 2014, il a également reçu celui  de l’innovation de salon de solidarité Internationale, prix qu’il a dédié au président Alpha Condé.