Sunday, June 16, 2024
HomeAfribabaFAIRE REVIVRE SON SITE INTERNET!!!

FAIRE REVIVRE SON SITE INTERNET!!!

La gestion d’un site internet ou d’un blog n’est pas toujours chose aisée. Etre présent sur internet ne suffit pas, il faut faire vivre son site internet  et ses plateformes sociales. Ajouté à  cela le caractère très dynamique des outils, techniques et stratégies sur internet : certaines technologies restent, d’autres disparaissent ; certaines stratégies se développent et d’autres s’éteignent ; et certains sites naissent et d’autres périssent dans l’anonymat.

  1. FIN DU SITE-VITIRNE

site-vitrineCette expression de site-vitrine était utilisée pour désigner un site web qui présente les produits/services d’une société avec éventuellement un formulaire de contact. Nous sommes là dans les prémices du commerce électronique. Malheureusement, aujourd’hui encore, beaucoup de PME, de startups choisissent de créer un site vitrine. Mais le site vitrine est mort, car il présente une série de produits et de services au lieu de répondre (sémantiquement) aux besoins précis du marché ciblé.

Pour avoir un site où il y a du trafic, et donc des achats, nous devons nous lancer dans la recherche préalable des mots clés. Puis répondre directement aux questions que se posent nos visiteurs et clients. Notre site et nos plateformes sociales doivent être dynamiques : s’aligner avec les besoins de la clientèle, être adaptés et centrés elle.

  1. ASSURER SA PRESENCE SUR INTERNET

Une des erreurs les plus communes après avoir créé un site web est de l’abandonner. Immédiatement après lui avoir donné vie, beaucoup de sociétés espèrent en tirer des bénéfices très rapidement. Malheureusement, cela n’arrive jamais, car aucun site Internet ne peut être visible sans en faire une promotion active. Il faut donc faire preuve de patiente. Bien que ne pouvant pas prévoir l’efficacité de notre site Internet, si nous le testons et l’optimisons, l’on augmente considérablement nos chances d’obtenir des résultats quantifiables. Et nous en tirerons les bénéfices sur le long terme. Ces deux critères sont primordiaux pour l’attractivité d’un site : le trafic (nombre de personnes visitant le site) et la conversion (nombre de visiteurs qui deviennent clients).

  1. LE REFERENCEMENT

referencement-naturel-bourg-en-bresseEncore appelé Google Results, ou SEO (Search Engine Optimization: Optimisation pour les moteurs de recherche) nous pouvons le faire pour améliorer les résultats de notre site. Et surtout comprendre au préalable ses enjeux. Car ce sont nos efforts en référencement qui nous apporteront du trafic au fil du temps. Globalement, la popularité de notre site dépendra de deux facteurs : Ce que la page dit d’elle-même (son contenu) : on-page SEO ; et ce que les autres sites disent de la page : off-page SEO. Ainsi donc, l’optimisation du trafic pour notre site dépendra donc à la fois de facteurs internes (titres, liens internes, densité de mots-clés, etc.), mais aussi et surtout de facteurs externes (liens entrants).

  1. CHOIX VOS MOTS-CLES

mots-clesL’objectif de cette étude est de dénicher des mots-clés pour chaque page en fonction de 3 critères à équilibrer : La pertinence (les mots clés doivent doivent être pertinents par rapport à l’offre) ; Le trafic (les mots clés pour nous être utiles doivent attirer le minimum de trafic sur notre site) ; La compétition (choisir un mot-clé moins recherché, car il sera très difficile de se positionner sur un mot-clé trop concurrentiel).

La solution idéale va dépendre de nos compétences marketing et techniques en interne ; de notre budget communication ; des objectifs commerciaux de notre site.

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular