Sunday, June 16, 2024
HomeAfriqueFacebook : vers un filtrage du contenu dans son réseau

Facebook : vers un filtrage du contenu dans son réseau

Le géant des réseaux sociaux va apporter une légère  modification dans son réseau qui aura pour but visé de purifier le contenu des informations sur le site et aussi de lutter contre des comptes fictifs ou faux.  Déjà en phase d’essai cette fonctionnalité pourrait être effective dans les prochains jours. Vous l’avez sans doute remarqué, depuis pratiquement l’année 2013, Facebook propose à ses utilisateurs des suggestions des articles, juste en dessous des liens ouverts depuis votre fils d’actualité. Une grande opportunité pour les férus d’actualités et de l’information. Seulement, cette fonctionnalité présente encore une petite entorse dont voudrait résoudre Mark Zuckerberg. En fait le problème c’est que les suggestions n’apparaissent dans votre fil d’actualité qu’après consultation ; et Facebook voudrait faire l’inverse. L’idée ici est que les articles similaires s’affichent avant même que l’utilisateur ait consulté le lien.

Ce système vous évitera de tomber sur les intox dans son réseau comme l’explique le leader de la communauté connectée, il vous sera désormais possible lors de votre navigation que vous recevez une notification de facebook qui vous indique que vous êtes en présence ou pas d’une information fausse. C’est donc une manière pour Facebook de nous multiplier des liens qui correspondent au plus à nos échanges sur des sujets par exemple, « Quand beaucoup de gens discutent d’un article sur un nouvel avancement médical, nous pouvons également vous montrer quelques autres articles en dessous, de différents éditeurs, sur le même sujet médical » souligne Mark Zuckerberg.

Cette modification devra donc permettre aux internautes de filtrer certaines de leurs informations et par le fait, de diversifier leurs sources d’informations et accroître leurs connaissances. Pour y mener à bien ce projet, Facebook s’est déjà allié avec certains médias français pour faciliter le filtrage des intox sur le site. Reste plus que les internautes profitent dans les jours à venir d’une bonne qualité d’informations sur le réseau social le plus connecté au monde.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular