Sunday, June 16, 2024
HomeEconomieFacebook avec un système des petites annonces gratuites pareil à afribaba.com

Facebook avec un système des petites annonces gratuites pareil à afribaba.com

facebook-local-ads

La fonctionnalité de petites annonces gratuite de facebook encore en phase de test, mais elle peut être une arme redoutable pour Facebook. Le réseau social veut unifier les petites annonces qui pullulent sur les groupes publics, pour les rendre accessibles par un moteur de recherche, selon certains experts.

Ce faisant, il concurrence directement des sites comme afribaba.com dans toute l’Afrique, eBay ou LeBonCoin en France. Les objets pourrons être filtrés par catégories et les annonces classées par date de parution ou prix.

Facebook n’a pas eu à chercher bien loin: son réseau est déjà énormément utilisé pour l’achat et la revente d’objets, de services ou la location d’immobilier. Pour cela, les internautes utilisent les «groupes». Dans plusieurs pays ou villes de l’Europe, de nombreux groupes, souvent restreints à une ville ou un département, ont été créés par des particuliers. Leur organisation est souvent chaotique. Peuplés par des dizaines de milliers de comptes, ces groupes sont régulièrement touchés par des arnaques ou de la publicité déguisée.

La question qui se pose est de savoir comment Facebook fera contre les annonces arnaques et autres fraudes?

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular