La plateforme d’investisseur  d’investisseurs et d’entrepreneurs basée au Maroc choisit les prétendants pour participer à la 5e édition de sa compétition de start-ups qui aura lieu à Casablanca. Cette édition du HUB Africa est prévu pour le 4 et 5 mai 2017.

Elle a pour but de rechercher ses poulains. De ce fait,  la semaine dernière elle a organisé son Road show afin de rencontrer des start-ups innovantes à Dakar au cours de laquelle 10  exerçant dans plusieurs domaines ont été représentées sur  les 3 ayant été primées.

La première start-up primée « The Dance Hall », est une école de dance  urbaines au Sénégal dédié aux amateurs. Ce qui fait la particularité de cette école c’est le fait qu’elle organise  régulièrement des stages de danses, des spectacles et toutes sortes d’événements (camp de danses, festivals etc).

La seconde « Bay-Tech », a de spéciale le fait qu’étant une application mobile web et USSD (Service supplémentaire pour données non structurées) qui vise à guider les agriculteurs sur le choix de leurs cultures, elle dispose également d’un système de rappel par SMS des dates de traitements phytosanitaire et fertilisation des cultures.

La troisième se nomme « PAPS_APP ». Il s’agit d’une application de livraison géo-localisée à la demande en Afrique, reposant à la fois sur la constitution de réseaux de clients et sur l’algorithme « Best match » et permettant de proposer aux clients le livreur qui leur est le plus adapté.

La compétition est loin d’être achevé car, la deuxième partie de la compétition aura lieu à Casablanca où les chefs d’entreprise sélectionnés par le jury auront la possibilité de publier leur projet sur la première plateforme africaine de Crowdfunding, Afineety, partenaire de HUB AFRICA, et bénéficieront des meilleurs conseils dans le cadre du développement de leur entreprise.  En outre, Hub Africa continuera sa tournée africaine qui la mènera ensuite à Abidjan (04 Mars), Libreville (26 février), Accra, Addis-Abeba, et Yaoundé ou Douala.