4G GabonIl a fallu plus d’un an que Bharti Airtel a décidé d’annoncer le groupe qui déploiera son réseau 4G au Gabon. En effet, après l’obtention de la licence en mars 2014, Ericsson procèdera au lancement de ce réseau haut débit à travers tout le pays. Le but étant de faire bénéficier à la population les technologies de dernière génération à moindre prix.

Le 4G pour la croissance économique du Gabon

Après l’accord signé entre le groupe suédois Ericsson et le groupe télécom indien Bharti Airtel, Gabon accueillera désormais le 4G dans le but d’aboutir à une forme de croissance économique du pays. Cet accord comprend notamment la transformation de l’accès radio mobile existant et l’amélioration des infrastructures réseau. Sa station de base radio muti-normes sera également groupée dans un seul compartiment. Et l’on parle du GSM/EDGE, WCDMA/HSPA et LTE. En plus de ces énormes changements, Ericsson apportera d’autres améliorations comme une gamme de services professionnels telle que la gestion de projet et l’intégration de systèmes et de soutien. De son côté, Airtel Gabon espère offrir à tous ses consommateurs gabonais une technologie haut débit à qualité supérieure et l’accès à une vitesse plus élevée.

airtel gabon

Ericsson, leader dans le marché LTE mondial

Classé numéro un mondial dans la gestion du trafic LTE, Ericsson impose actuellement sa présence sur tous les marchés TIC dans le monde. Cela inclut le Japon, l’Etas-Unis et la Corée du Sud. Devant un tel succès, il dispose de plus de 40% de trafic mobile mondial dans ses réseaux, ce qui est équivaut à deux fois plus que ceux de ses concurrents. Avec ses 220 réseaux LTE RAN et Evolved Packet Core, le groupe suédois s’affiche en première position dans le top 100 des villes du monde en termes de marché LTE.