Saturday, June 15, 2024
HomeFinanceEquity Bank : un plan d’expansion dans dix nouveaux pays africains

Equity Bank : un plan d’expansion dans dix nouveaux pays africains

equity bank

31 mars 2015, les actionnaires du groupe kenyan Equity Bank viennent de signer un nouveau plan, celui de l’extension de leur réseau dans dix nouveaux pays africains, et de consacrer environ 200 millions d’euros pour le projet. Leurs futurs pays d’implantations sont constitués par le Mozambique, la Zambie, le Cameroun, le Nigeria, la République Démocratique de Congo, le Ghana, le Malawi, la Tanzanie, le Rwanda et le Soudan du Sud.

Un investissement de deux milliards de dollars

Environ deux milliards de dollars d’investissement, soit 200 millions d’euros, tel est le budget estimé pour le plan d’expansion du groupe Equity Bank. Ceci est un programme à long terme  constitué de trois phases. Le premier plan de développement commencera en Afrique australe, puis en Afrique occidentale et centrale. A cet effet, le groupe a annoncé, lors de sa récente assemblée générale, la création d’environ 400 millions de nouvelles actions qui représente une valeur de près de 20 milliards de shillings kenyans. Selon un propos de James Mwangi, Directeur général du groupe, Equity Bank commencera par l’ouverture d’une banque de taille moyenne qu’ils feront grandir.

equity group

Une banque pionner dans l’agency banking

Equity Bank est une banque kenyane qui fonctionne sur un modèle original, dont la bancarisation de masse et la microfinance. Le groupe est fondé il y a une trentaine d’années et s’est développé rapidement vers les années 2000. Pionner dans le domaine de l’Agency banking, il fait partie des établissements les moins dépensiers de l’Afrique et développe des plateformes commerciales et transactionnelles innovantes. En 2014, Equity Bank trône en première position sur le continent africain en matière d’innovation, aux côtés de la banque sud-africaine Capitec Bank Holdings et Kenya Commercial Bank, selon le magazine Financial Times. Parmi leurs formules de succès, la banque s’engage sur une politique de réduction du taux d’intérêt.

RELATED ARTICLES

1 COMMENT

  1. C’est une bonne chose parce que, pour s’investir en Afrique australe, occidentale ou centrale, c’est désormais possible grâce à Equity Bank.

Comments are closed.

- Advertisment -

Most Popular