Alain Nteff

Alain Nteff, un jeune entrepreneur de 23 ans issu du Cameroun, a gagné le prix de la jeune entreprise africaine, une initiative lancée par New York Forum Africa 2015. L’événement s’est déroulé pendant les journées du 28, 29 et 30 août, à Libreville, et a réuni près de 40% des jeunes qui s’investissent dans les projets générateurs de revenus.

Appui aux initiatives africaines les plus innovantes

New York Forum se veut comme le sommet économique panafricain qui a pour but d’apporter des mesures concrètes pour le développement du continent. L’événement est organisé par New York Forum Institute, initié par Richard Attias, en collaboration avec France 24 et le Point Afrique. Se portant sur le thème « Investir dans le continent de l’énergie », NYFA 2015 visait à inciter la jeunesse africaine dans les débats consacrés au développement économique du continent et à mettre l’accent sur les ressources de l’Afrique. L’objectif du concours étant de soutenir les meilleures initiatives africaines, surtout celles qui ont un impact social fort. Il a réuni environ 2000 décideurs économiques et politiques, y compris des jeunes entrepreneurs.

1er prix à Gifted Mom

23 ans seulement et déjà à la tête de la première entreprise sociale en Afrique, Alain Nteff a remporté le premier prix de 50 000 € pour sa brillante initiative, dont le Gifted Mom. L’activité de la startup se base sur la santé maternelle et infantile, au moyen des technologies innovantes et à des prix très accessibles. Gifted Mom est en fait une application mobile qui consiste à rappeler la date de la prochaine visite prénatale aux femmes enceintes, et la date de vaccination de leur enfant aux mères. Cette belle initiative a pour principal objectif de réduire la mortalité maternelle et infantile par le biais des nouvelles technologies, dont les téléphones mobiles.