elon musk paypal

A la fois scientifique et milliardaire, Elon Musk est un entrepreneur et co-fondateur de la startup Paypal dénommée auparavant X.com. L’entreprise a vu le jour en mars 1999 et propose des services de banque en ligne. Paypal est devenu par la suite le premier système mondial de paiements en ligne.

Le Steve Jobs de la Silicon Valley

Fils d’un père Sud-africain et d’une mère canadienne, Elon Musk est né dans le pays de l’Apparthied, en Afrique du Sud. Il a fait ses études, d’abord au Canada, puis aux Etats-Unis, mais a décidé à la fin d’y renoncer pour monter son propre business, d’où la naissance de Zip2. Fort de son succès et de son dynamisme, il a co-fondé Paypal, une startup de paiement en ligne sécurisé à la fin des années 90 qu’il a vendu en 2009 au géant californien Ebay. En 2008, il était le pionnier qui faisait décoller Telsa Motors, le constructeur automobile de voitures électriques de Palo Alto. Cet entrepreneur de la quarantaine ne s’est pas arrêté là. En 2012, il est devenu le PDG de Space X ou Space Exploration Technologies, une société privée qui tente de révolutionner le transport spatial pour pouvoir vivre un jour sur d’autres planètes comme Mars.

Le succès du système de paiement en ligne

Cofondée par Elon Musk et Max Levchin à la fin des années 90, puis racheté par Ebay, Paypal est spécialiséelon musk dans la transaction numérique. La startup permet le paiement d’achats, la réception de paiements, l’envoi et réception d’argent et dernièrement le système d’encaissement de chèques. Ayant connu un succès grandissant dans les années 2000, elle est dotée d’énormes avantages tels que la multitude de modes de paiements, gestion simplifiée, sécurisation complète de transaction, ainsi qu’une assistance téléphonique dédiée. Actuellement, Paypal est accessible par de nombreux sites marchands disponibles sur web et devenu même le moyen le plus pratique pour fracturer les produits sur le net.

1 COMMENT

  1. Vivre un jour sur Mars ? Un rêve ou une ambition, en tout cas c’est pas mal l’idée 🙂

Comments are closed.