Sunday, June 16, 2024
HomeNewsElisabeth Medou Badang, la figure de proue des télécommunications en Afrique

Elisabeth Medou Badang, la figure de proue des télécommunications en Afrique

Elle a 51 ans, simple, mais très ambitieuse, Elisabeth Medou Badang a été nommée au poste de Directeur générale du groupe Orange Cameroun, pour remplacer François Jean-Bardel. Avant de prendre ses fonctions, elle a été le Chief Executive Officer d’Orange Botswana  en 2010 et à la fois  Directeur général adjoint à Orange Cameroun. Elisabeth Medou Badang fait actuellement partie du top sucess en Afrique. C’est aussi la première personnalité non européenne qui fait parler d’elle dans le milieu économique mondiale.

Qui est Elisabeth Medou Badang ?

elisabeth

D’origine Camerounaise, Elisabeth Medou Badang est une femme à tout faire, déterminée et mère de deux enfants. Elle est diplômée en finance et comptabilité et devenue la figure de proue des télécommunications en Afrique. Elle a fait ses débuts dans le domaine de la finance en France, là où elle a intégré en 1990 le groupe Proparco, filiale de l’Agence française de développement, sous le poste de directrice déléguée. Elle a également été à la tête de la société Thorp, une entreprise spécialisée dans la gestion d’actifs d’exploitation sur la Bourse à Paris. Passionnée de développement durable, cette mère de famille et à la fois entrepreneur africaine a reçu en 2013 sa décoration de Chevalier de l’Ordre national du Mérite Français par le chef d’Etat français, François Hollande.

Ses missions chez orange Cameroun

Elisabeth Medou Badang est une véritable activiste qui s’implique énormément dans les initiatives des femmes d’autonomisation. Avec ses larges compétences et sa vision managériale avérée, elle a pour missions qui consistent à mieux positionner Orange Cameroun sur le marché de la téléphonie mobile. Avec l’arrivée d’un troisième opérateur (Viettel), Elisabeth Medou Badang a le devoir de préparer le groupe à affronter la concurrence et de miser sur le développement du mobile data ou l’internet mobile, au Cameroun et à travers tout le continent.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular