Saturday, June 15, 2024
HomeConseilsEclaircir nos aisselles.

Eclaircir nos aisselles.

Nous sommes souvent très confrontés à des situations de stress ou d’efforts physiques au cours de la journée. Ceci conduit notamment une transpiration plus ou moins intense selon le lieu et la situation dans laquelle nous nous trouvons. Surtout au niveau des aisselles qui sont des endroits très sensibles à la transpiration. Les déodorants riches en alcool et en éléments oxydant, les rasages excessifs, les crèmes nocives sont aussi à l’origine de la situation des aisselles pas très claires. Voici donc des astuces et techniques qui nous permettront de solutionner ce problème.

Le bicarbonate de soude : Il faut mélanger le bicarbonate de soude à de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte que nous appliquerons sur nos aisselles. Puis laisser au repos environ 20 minutes. Et enfin rincer à de l’eau tiède. Il est cependant conseillé d’effectuer cette opération au plus deux fois par semaine à cause de la forte agressivité du bicarbonate de soude.

La pomme de terre : Grâce à leur acidité et leur teneur en amidon, les pommes de terre sont aussi efficaces pour les rougeurs, les brûlures et les coups de soleil. Ce tubercule doit être écrasé et appliqué sur chaque aisselle pendant au moins 30 minutes, une fois par semaine.

Le vinaigre : C’est l’ingrédient le plus facile à utiliser ; il faudra juste l’appliquer aux aisselles pendant une dizaine de minutes avant d’essuyer avec du coton. Au risque de déshydrater sa peau, ou de l’électriser, il est conseillé de ne pas utiliser cette technique plus de 2 fois par semaine et aussi de ne pas se rincer les aisselles avec de l’eau.

Le citron : Riche en antioxydants, en vitamine C, il faut l’utiliser à l’abri des rayons du soleil et uniquement 2 fois par semaine. La posologie consiste à frotter un demi citron sur chaque aisselle pendant au moins dix minutes avant de rincer à de l’eau.

Adieu les aisselles pleins de sueur!!!

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular