Sunday, June 16, 2024
HomeAfribabaEezydeel.ci, le site de référence des petites annonces en Côte d’Ivoire

Eezydeel.ci, le site de référence des petites annonces en Côte d’Ivoire

En peu de temps, grâce à la forte progression des TIC, le commerce électronique connait une croissance fulgurante en Afrique. Certains pays comme l’Afrique du Sud et la Tunisie sont même devenus de véritables pionniers. Tout comme en Côte d’Ivoire, bon nombre d’ivoiriens se permettent d’acheter des vêtements, des accessoires, des produits high tech et se font livrés à domicile grâce à la transaction en ligne. Outre le site Jumia.ci, eezydeel.ci commence également à positionner en Côte d’Ivoire en tant que pionnier du e-commece africain.

 Eezydeel.ci, comment ça fonctionne ?

Ayant comme modèle eBay, la référence mondiale de courtage en ligne, eezydeel.ci est un site d’annonces, crée par Djakaridja Ouattara ou Djcak. Agé de 40 ans, cet entrepreneur originaire du Côte d’Ivoire connu sous le surnom du jeune patron de la Silicon Valley a lancé cette start-up en  2013 sous le concept du site de références de petites annonces venues de tout le pays. Simple et opérationnel, selon Djack, eeezyDeel.ci est disponible à partir d’un téléphone mobile. Pour acheter ou vendre en ligne, il suffit d’un SMS à envoyer sur un numéro unique et d’y préciser la description du produit à acheter ou vendre. acheter en ligne

Prix du Global Innovation through Science and Technology (GIST) Boot Camp West Africa

Fort de son succès en Côte d’Ivoire, eezydeel.ci a remporté en 2012 la deuxième place pour avoir gagné le prix du GIST ou Global Innovation through Science and Technology. C’est un événement organisé à Dakar durant lequel près de 130 entrepreneurs africains spécialisés en TIC se sont réunis. Ce positionnement lui a permis de devenir la figure de proue du e-commerce en Côte d’Ivoire. En suivant ce chemin, eezydeel prévoit déjà d’étendre ses activités sur tout le continent africain.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular